Tout savoir sur le nouveau site Total.fleet.fr

Afin d’apporter des solutions complètes aux flottes professionnelles, TOTAL lance son offre TOTAL FLEET et son nouveau site, Total.fleet.fr. Carte multi-énergies, portail client et ses nombreux services visant à optimiser la gestion du parc, boîtiers connectés, électro-mobilité… Découvrez tous les services et avantages liés à cette nouvelle offre, avec Gilles Langlois, directeur des cartes pétrolières chez TOTAL. Un outil complet pour répondre à toutes les problématiques liées à votre flotte de véhicules professionnels.  

TOTAL FLEET : pourquoi un nouveau site ?

La création du nouveau site Total.fleet.fr est née de l’envie de TOTAL de faire évoluer son offre pour correspondre au mieux aux besoins et aux attentes de ses clients. La mobilité et la technologie des véhicules évoluent, et les gestionnaires de flottes automobiles sont à la recherche de solutions de plus en plus précises pour accompagner leurs utilisateurs au quotidien. Ces solutions sont justement regroupées sur le site Total.fleet.fr.

« Ce qui a motivé la création de l’offre TOTAL FLEET, c’est l’accroissement des services que l’on compte fournir autour de notre carte TOTAL multi-énergies, explique Gilles Langlois, directeur des cartes pétrolières chez TOTAL. La volonté de l’offre TOTAL FLEET, c’est réellement d’apporter des solutions complètes, de A à Z, pour les flottes professionnelles, et ce, quel que soit le type de mobilité et de motorisation. »

Au-delà de la carte multi-énergies (voir ci-dessous), le nouveau site TOTAL FLEET englobe un grand nombre d’offres et de services permettant aux responsables de parcs automobiles d’être parfaitement outillés pour répondre aux problématiques de coût, de motorisation, de gestion, d’écoconduite, etc.

 

FLEET - Retrouvez les offres TOTAL FLEET pour simplifier votre mobilité professionnelle et optimiser la gestion de vos déplacements.

Quelles sont les nouveautés apportées par le site Total.fleet.fr ?

« L’offre TOTAL FLEET apporte un nouveau portail client, plus intuitif, » avance Gilles Langlois. Les clients ont ainsi accès, de manière totalement gratuite, à un véritable outil de gestion de flotte.

Le directeur des cartes pétrolières chez TOTAL précise cette nouvelle offre : « Le portail TOTAL FLEET permet aux responsables de parcs d’avoir un seul outil contenant toutes les informations nécessaires à une bonne optimisation de leur flotte automobile. Ils peuvent ainsi connaître le TCO (« total cost of ownership », en français, le coût total de possession) de leurs véhicules, et se rendre compte que le même véhicule utilisé par deux collaborateurs différents n’a pas le même coût. L’objectif, c’est de leur permettre de choisir une bonne motorisation pour leur flotte. » Le portail client permet, de plus, une gestion automatisée des amendes.

Autre nouveauté : le service TOTAL FLEET Connect, « une solution de boîtiers connectés permettant de suivre les véhicules ». Leurs données de conduite sont transmises en temps réel et permettent d’obtenir des statistiques sur chaque véhicule et sur chaque conducteur. Grâce à la technologie développée par WayKonect1, il devient alors très simple de maîtriser sa flotte, de réaliser des économies notables de carburant, de diminuer les risques d’accidents et le coût de l’assurance.

Enfin, vous pourrez également avoir accès à TOTAL FLEET Le Mag qui regroupe toutes les actualités en matière de mobilité pour les professionnels ainsi que de précieux conseils pour vous aider dans la gestion de votre flotte automobile.

 

 

Quels sont les avantages de la carte TOTAL multi-énergies ?

La carte TOTAL multi-énergies vous permet de cumuler un grand nombre d’avantages et de services dans les près de 17 000 stations-service d’Europe, dont 3 500 en France. « Avec cette carte, nos clients continuent de pouvoir acheter des carburants dits classiques, comme le gazole et l’essence, » explique Gilles Langlois.

Celui-ci détaille : « Il est d’ores et déjà possible de réaliser des recharges sur des bornes électriques, ou encore d’acheter du GNV pour les véhicules fonctionnant au gaz. De même, la carte TOTAL multi-énergies garantit toujours les services historiques comme l’utilisation pour les lavages (TOTAL WASH), ou la facilité de gestion des coûts de péages ou de parkings. »

Total.fleet.fr : une solution pour l’électromobilité

En parallèle des carburants classiques, TOTAL s’engage pour la mobilité de demain et le développement de nouvelles solutions. C’est le cas, par exemple, de l’électromobilité.

« C’est aussi pour ça que nous lançons Total.fleet.fr : nous évoluons et nous offrons déjà des solutions pour la mobilité électrique, confirme Gilles Langlois. La carte TOTAL multi-énergies permet de recharger des véhicules dans 15 000 bornes à travers toute la France. Mais nous offrons aussi d’autres solutions, grâce au rachat de G2 Mobility en 2018. Aujourd’hui, nous pouvons proposer des installations de bornes électriques dans les entreprises clientes, voire même au domicile de leurs collaborateurs. »