Gaz naturel en entreprise : quels avantages ?

L’énergie représente un poste de dépense important pour les entreprises. Il est donc important pour elles de faire les bons choix et d’opter pour des solutions les plus bénéfiques à moyen et long terme. À l’heure actuelle, le gaz naturel figure parmi les solutions présentant le plus d’avantages sur le plan du chauffage. Focus sur les principaux atouts de cette énergie.

 

Le gaz naturel : une énergie au prix compétitif

 

L’un des plus grands avantages du gaz naturel à l’heure actuelle est son prix. Cette énergie est en effet l’une des moins onéreuses du marché de l’énergie et cela depuis une dizaine d’années environ. Le prix du gaz naturel demeure inférieur à celui de l’électricité, du propane ou encore du fioul domestique. Seul le bois, sous forme de granulés notamment, affiche un prix de revient plus compétitif.

En choisissant le gaz naturel, les entreprises font donc le choix de préserver leur trésorerie et optent dans le même temps pour une certaine stabilité tarifaire.

 

 

Une énergie qui a de l’avenir

 

L’un des autres avantages du gaz naturel pour les entreprises est le caractère durable du gaz. Les réserves actuelles devraient permettre d’alimenter les ménages et les entreprises pendant encore au moins 230 ans. Cela est loin d’être négligeable et permet d’effectuer un choix de manière relativement sereine.

 

 

Le gaz naturel, une énergie intéressante sur le plan environnemental

 

Le gaz naturel fait partie des énergies qui génèrent peu de CO2 ou de fumées par rapport au fioul domestique, au bois ou encore au charbon.

 

Il ne nécessite pas non plus de grandes transformations et un acheminement routier allant de pair avec des émissions polluantes.

 

On notera par ailleurs que 50 % du gaz consommé en France proviendrait d’Europe. Un fait qui s’avère très intéressant dans un contexte de transition énergétique mondiale.

 

Découvrez nos offres d’électricité et de gaz naturel réservées aux professionnels et bénéficiez de la garantie qualité Total pour la fourniture en énergie de votre entreprise.

 

La liberté de choisir son fournisseur de gaz

Depuis l’ouverture du marché du gaz à la concurrence en 2007, les particuliers et les entreprises ont la possibilité de choisir le fournisseur de gaz de leur choix. Cette liberté constitue un avantage certain car elle permet d’effectuer des comparaisons et de choisir les offres de marché les plus adaptées aux besoins de l’entreprise et les plus avantageuses en matière de prix. Les offres proposant des tarifs réglementés ne constituent en effet pas systématiquement les meilleures alternatives.

 

 

Total Direct Énergie ou le gaz naturel à prix modéré pour les entreprises

 

Total, via Total Direct Énergie, propose des contrats de fourniture de gaz et d’électricité aux entreprises. Que vous soyez une TPE, une PME, une grande entreprise ou que vous ayez un ou plusieurs compteurs (réseaux de magasins, de franchises, etc.), vous trouverez forcément une offre adaptée à vos besoins.

À noter que les offres de gaz naturel Total Direct Énergie :

  • Sont sans engagement ;
  • Peuvent être souscrites rapidement. Vous n’avez aucun papier à envoyer, nos équipes s’occupent des démarches ;
  • Ne nécessitent pas de changement de compteur ;
  • Vont de pair avec –10 % d’économies sur le prix du gaz (et de l’électricité) par rapport aux tarifs réglementés proposés par les fournisseurs d’énergie historiques.

 

Nos équipes sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 19h au 04 72 70 14 75.

 

Bon à savoir

Les tarifs réglementés gaz prendront fin le 1er décembre 2020 pour les petits professionnels consommant moins de 30 MWh. Ils devront choisir une offre de marché gaz auprès de leur ancien fournisseur de gaz ou d’un autre fournisseur de leur choix. Pour trouver la meilleure alternative en matière de coût de l’énergie et d’abonnement, il convient de prendre le temps d’effectuer des comparaisons entre différentes offres. Le comparateur du Médiateur national de l’énergie peut être d’une grande aide pour prendre une décision.

Une fois l’offre sélectionnée, les professionnels n’auront aucun changement de compteur à effectuer. Aucune coupure de gaz ne sera non plus à déplorer durant la transition.

 

 

À noter que les professionnels ayant une consommation plus importante ont déjà basculé vers les offres de marché. Pour eux, le changement devait être opéré au plus tard le 31 décembre 2015.