Skip to content

Les Initiateurs Positifs : Mohamed Abdelmoumene et l’AICVF

Le prix AICVF Total

Les hommes et femmes de Total Marketing France s’engagent tous les jours pour un monde plus responsable. C’est au sein même de l’entreprise que les Initiateurs Positifs agissent, à leur échelle au travers d’actions concrètes autour de 5 axes d’engagement de Total Marketing France. C’est le cas de Mohamed Abdelmoumene, collaborateur de chez Total Marketing France, et bénévole dans l’Association des Ingénieurs en Climatique, Ventilation et Froid (AICVF).

L’AICVF, une association pour l’excellence

1900
membres à l’AICVF

L’Association des Ingénieurs en Climatique, Ventilation et Froid (AICVF) est une association à but non lucratif fondée en 1910 regroupant près de 1900 membres individuels et une centaine de membres personnes morales (associations, entreprises du secteurs, écoles…). Sa mission ? Contribuer aux avancées dans le secteur climatique, assurer l’information, la formation et le perfectionnement de ses membres et des acteurs du secteur.

L’initiateur positif : Mohamed Abdelmoumene

Mohamed Abdelmoumene souhaite que l’éducation et la formation permettent de tisser des liens entre la jeunesse et les différents acteurs du génie climatique. C’est ainsi qu’il s’est engagé il y a quatre ans avec l’AICVF.

Le prix AICVF, un tremplin d’insertion professionnelle

En partenariat avec Total, l'AICVF organise tous les ans un concours d'excellence. L’objectif de ce concours est de mettre en lumière les meilleurs étudiants en génie climatique de France. Il est ouvert à tout étudiant français, diplômé d’un Bac+2 ou 3 qui souhaite tenter sa chance d’accéder à un large réseau en relevant le concours AICVF.

indicateurs positifs total

Découvrez les Initiateurs Positifs

Tous les mois, une nouvelle histoire des Initiateurs Positifs à découvrir dans le Mag.