Huiles Moteur pour votre voiture ou moto

TOTAL ou ELF, une gamme complète d’huiles moteur à la pointe de la technologie et de l’innovation pour votre véhicule. Les huiles Fuel Economy vous permettront de réduire votre consommation de carburant. Pour les voitures, les motos, la plaisance ou l’aviation de loisirs, vous trouverez le lubrifiant qu’il vous faut !

 

Catalogue huiles moteur auto et moto

Nos huiles moteur pour l'auto

huiles moteur auto

Trouvez le lubrifiants TOTAL ou ELF adapté à votre voiture parmi notre large gamme d’huiles moteur préconisées par nos partenaires constructeurs.

Nos huiles moteur pour les deux-roues

huiles moteur deux-roues

Retrouvez nos huiles TOTAL et ELF pour les motos et scooters dans notre catalogue produit dédié aux deux-roues.

Quelle huile choisir ?

La gamme de lubrifiants HTX Classic cars

Nos engagements

engagements TOTAL
  • Des huiles de qualité : Nos lubrifiants de pointe TOTAL et ELF sont adaptés aux motorisations récentes.
  • Le respect de l'environnement : Nos biolubrifiants, à base végétale, permettent de préserver l’environnement.
  • Des économies au quotidien : Grâce à la technologie FUEL ECONOMY, réduisez votre consommation de carburant !

Besoin d’un renseignement ? Nos experts sont là pour vous aider

Dans des bidons non ouverts et stockés hors gel, à l’abri de la lumière et de l’humidité et à des températures inférieures à 50 °C, votre huile conserve toutes ses qualités, elle peut être conservée 3 ans. Si les emballages ont été « refermés » immédiatement après usage, en ayant veillé à ne pas les avoir pollués (par des poussières, particules, solvants, eau ou autres...), la durée de stockage est d’un an.

Oui, il est possible de changer de viscosité à condition de respecter les exigences du constructeur. Le choix de la viscosité dépendra des exigences du constructeur ainsi que des conditions d’utilisation du véhicule, de l’environnement et des conditions climatiques.

Les espacements de vidange sont déterminés par les constructeurs en fonction du modèle, de la motorisation et du lubrifiant utilisé. Il convient donc de se référer aux recommandations préconisées par le carnet d’entretien de votre véhicule fourni par le constructeur et de tenir compte de ses recommandations en fonction de l’utilisation du véhicule. En général, le constructeur définit un intervalle de vidange sur le plus défavorable entre une périodicité annuelle et un kilométrage maximum.

La réponse est claire et nette : NON.
La fonction des filtres à particules est de piéger les particules, ceci afin d'éviter les émissions polluantes. Les additifs utilisés dans la fabrication des lubrifiants contiennent des éléments comme le soufre, les cendres sulfatées et le phosphore, qui peuvent altérer le fonctionnement du filtre. Les lubrifiants de dernière génération sont donc préconisés du fait de leur formulation ce qui signifie qu'ils contiennent des additifs de dernière génération. Ils sont donc de cette façon moins dommageables pour les FAP.

La vidange est une opération primordiale pour maintenir un véhicule en bon état : 

  • Parce que le lubrifiant se charge de particules de pollution interne et externe (matières charbonneuses, particules de métaux d'usure).
  • Parce que l'huile se dégrade par : la dilution de l'eau et le carburant, l'oxydation, la consommation de ses additifs, le cisaillement.

Le concept FUEL ECONOMY

Économiser au quotidien

Quelle huile choisir ?

Consulter l’outil de préconisation

Les promos et bons plans

Retrouver nos promotions du moment