Se débarrasser des taches tenaces sur la carrosserie

Les principales taches sur votre carrosserie

Les taches les plus courantes sur une carrosserie de voiture sont aussi les plus tenaces. Heureusement, il existe des produits spécifiques pour les retirer sans abîmer la peinture.

Les insectes

Les insectes sur la carrosserie ont tendance à s’accumuler rapidement et à s’incruster durablement. Souvent, un simple lavage de la carrosserie ne suffit pas à tous les éliminer. Avec le spray démoustiqueur Total, il sera très simple de les retirer. Le véhicule doit être froid et à l’abri du soleil. Que ce soit la carrosserie ou les vitres de la voiture, vaporisez le produit sur la zone à nettoyer. Laissez agir pendant deux minutes puis essuyez avec une éponge. Le spray s’utilise également pour enlever les fientes d’oiseau. Pour le pare-brise, sachez qu’il existe un produit lave-glace démoustiqueur, qui dégraisse et élimine les insectes grâce à une formule à base d’eau déminéralisée.

La sève et le goudron

Une voiture garée sous un arbre a de grandes chances de se retrouver constellée de taches de sève et de résine. Il s’agit d’un liquide collant, particulièrement difficile à éliminer. Il en va de même des traces de goudron. Le détachant pour résine et goudron permet de dissoudre les taches de sève et de goudron sur tous les types de carrosserie. Avant de commencer à nettoyer, assurez-vous de garer votre véhicule bien à l’abri du soleil. Vérifiez aussi qu’il n’est pas trop sale, pour éviter d’ajouter de la poussière. Le produit s’applique directement sur la carrosserie. Laissez agir quelques instants et frottez avec un chiffon microfibre, en appuyant bien. 

Bon à savoir

Nettoyez la sève ou la résine de la carrosserie environ toutes les deux semaines. Plus vous attendez entre les nettoyages, plus il sera difficile de s’en débarrasser.

 

 

Lustrer sa carrosserie

Lustrer votre voiture apportera une brillance supplémentaire à la peinture de la carrosserie tout en la protégeant des éventuelles taches comme les insectes, le goudron ou la résine. En lustrant votre carrosserie de manière régulière – deux à trois fois par an, les saletés ont plus de mal à s’incruster et la pluie ne laisse pas de traces. En bonus, le prochain nettoyage de la carrosserie de votre voiture sera plus facile.

Pour lustrer votre carrosserie, il faut utiliser un produit polish et un produit lustreur. L’opération est à effectuer une fois le véhicule préalablement nettoyé, et à l’abri du soleil. À l’aide d’un chiffon doux, étalez d’abord la crème polish par petits mouvements circulaires sur toute la carrosserie, puis essuyez avec un chiffon microfibre sec. Pulvérisez ensuite le lustreur puis essuyez doucement avec un chiffon doux. Une microfibre sèche se chargera d’apporter une finition supplémentaire au lustrage.

 

Total vous conseille

Pour nettoyer la carrosserie de la voiture, Total e-boutique propose une grande gamme de produits : spray démoustiqueurs et anti-fiente, détachant résine et goudron, shampoing Titanium pour carrosserie et lustreur pour carrosserie.