Qu’est-ce qu’un économiseur de carburant ?

Certains conducteurs choisissent d’utiliser un économiseur de carburant dans leur voiture. Leur objectif ? Faire des économies en limitant les passages en station-service. Qu’est-ce qu’un économiseur de carburant ? En existe-t-il plusieurs types ? Quels bénéfices en tirer si vous en utilisez un ? Les réponses avec Total.

Économiseur de carburant : fonctions et types existants

Vous roulez avec une voiture qui a de nombreuses années derrière elle ? Vous estimez que votre consommation de carburant est excessive ? Outre les conseils d’écoconduite pour réduire votre consommation, vous avez également la possibilité d’utiliser un économiseur de carburant. Sur le marché, il existe des économiseurs magnétiques ou des kits hydrogènes vendus comme de simples appareils à mettre en place et permettant de réduire votre consommation de carburant. Seulement, l’efficacité de ces dispositifs n’est pas scientifiquement prouvée. Pour être sûr d’économiser du carburant, il existe une solution : utiliser des carburants additivités.

Résultat de nombreuses années de recherche, ces carburants sont plus performants et participent au bon entretien de votre moteur. Or un moteur propre permet de limiter sa consommation de carburant. Le groupe Total dispose ainsi d’un savoir-faire unique pour l’élaboration de carburants additivés : 550 chercheurs sont répartis sur 3 centres et la filiale Additifs et Carburants Spéciaux de Total.

Le saviez-vous ?

Total propose en stations-service TOTAL, TOTAL Access et ELAN plusieurs carburants tous élaborés en centre de recherche.

Pourquoi utiliser un économiseur de carburant ?

Si la raison qui vous motive à utiliser un économiseur de carburant est de faire des économies d’argent, sachez que ce n’est pas la seule. Réduire votre consommation d’essence ou de carburant vous permet également de faire un geste pour la planète.

Diminuer son impact sur l’environnement

Une voiture roulant à l’essence ou au diesel émet des polluants quand elle roule. Ainsi, réduire votre consommation de carburant à l’aide d’un économiseur permet de diminuer votre impact sur l’environnement.

Faire des économies d’argent

Moins consommer de carburant permet de préserver votre compte en banque. En effet, vous augmentez le nombre de kilomètres effectués avec un plein. De ce fait, vous diminuez le nombre de passage en station-service. Votre budget carburant est ainsi réduit, ce qui vous permet de faire des économies… Et d’utiliser cet argent pour autre chose !

Partout en France, faites votre plein de carburant dans l’une des 3 600 stations-service TOTAL présentes sur le territoire.