Contenu principal

Vérifier régulièrement la pression des pneus de sa voiture est une question de sécurité. Pour prévenir un éclatement ou une perte d’adhérence, contrôlez à froid l’aspect visuel de vos pneus, puis mesurez leur pression à l’aide d’un manomètre.

Des pneus bien gonflés s’usent non seulement moins vite, mais assurent également davantage de sécurité. Avec des pneus mal gonflés, votre voiture risque de manquer d’adhérence. Parmi les signes annonciateurs, on observe que le véhicule tire à droite ou à gauche et/ou manifeste des bruits anormaux.

De plus, des pneus mal gonflés entraînent une surconsommation de carburant. C’est pourquoi il est important de vérifier régulièrement la pression de ses pneus. Pour ce faire, il suffit de procéder en quatre étapes :

  1. Contrôlez visuellement vos pneus. Ils ne doivent pas avoir l’air écrasés et ne présenter aucune usure importante.
  2. Consultez l’indicateur de pression recommandée dans le livret de votre véhicule, sur la trappe à essence ou sur le montant d’une portière.
  3. Retirez le bouchon de la valve du pneu, puis à l’aide d’un manomètre, gonflez ou dégonflez jusqu’à atteindre le niveau de pression recommandé.
  4. Remettez le bouchon en place sur la valve du pneu.

Besoin d’aide pour contrôler la pression de vos pneus ? Rendez-vous dans l’un des centres d'entretien partenaires de TotalEnergies.

 

Des offres et des conseils pratiques vous attendent ici