Contenu principal

Pour recharger une batterie de voiture, reliez-la à celle d’un autre véhicule à l’aide de pinces, en respectant les polarités, puis roulez durant 30 minutes. Vous pouvez aussi utiliser un chargeur, branché sur secteur, afin de recharger la batterie pendant une dizaine d’heures.

Pour recharger une batterie de voiture, vous aurez besoin de câbles de démarrage – communément appelés des pinces crocodile – ainsi que d’un autre véhicule équipé d’une batterie de même voltage.

Pour recharger la batterie de votre voiture, vous devez :

  • Ouvrir le capot des voitures.
  • Relier les batteries sur les bonnes polarités à l’aide des câbles : les pinces noires sur les symboles « - » et les rouges sur les « + ».
  • Démarrer la voiture qui fonctionne puis la vôtre : elle devrait démarrer immédiatement.
  • Rouler pendant au moins 30 minutes, afin que l’alternateur puisse recharger correctement la batterie.

Pour recharger votre batterie, vous trouverez des pinces spéciales dans la boutique de la station TotalEnergies la plus proche de chez vous.

Autre solution : utiliser un chargeur de batterie. Il vous suffit de le brancher sur secteur, sur votre réseau d’électricité domestique, et de le relier à votre batterie en respectant les polarités. Ce type de recharge prend entre 6 et 12 heures, en fonction de votre batterie et du modèle de chargeur. Vous pouvez ainsi recharger votre batterie de voiture pendant la nuit.

Si votre véhicule ne démarre plus malgré les recharges, la batterie est probablement trop ancienne et va devoir être remplacée.

 

Des offres et des conseils pratiques vous attendent ici