Contenu principal

Vous pouvez réaliser votre plein d’AdBlue® vous-même mais n'oubliez pas de vérifier que l'entrée du réservoir est facile d'accès et que vous êtes équipés pour réaliser un plein adapté à votre véhicule.

Certains modèles nécessitent une remise à zéro de l’ordinateur de bord pour faire disparaître le message d’alerte AdBlue®, ce qui peut parfois obliger le propriétaire à aller tout de même en concession.

Par ailleurs, si vous voyez une station-service proposant AdBlue®, demandez si les équipements sont conçus pour faire le plein avec une voiture. Ce n’est pas toujours le cas. Il est probable que seuls les camions puissent y faire le plein. Les poids lourds doivent souvent faire le plein d’AdBlue®, parfois toutes les semaines, les équipements en station sont conçus pour eux (notamment concernant la vitesse de débit qui est adaptée à la taille de leurs réservoirs, bien plus importante que celle des véhicules légers). Les pompes à usage exclusif des poids lourds sont signalées par un adhésif représentant une voiture barrée.

 

Des offres et des conseils pratiques vous attendent ici