Contenu principal

Trois solutions pour économiser du carburant

Réduire les coûts de carburant est souvent une priorité pour les entreprises qui ont une flotte automobile. Plusieurs solutions existent pour consommer moins de carburant. Elles peuvent être de différentes natures : privilégier les carburants additivés, sensibiliser les collaborateurs à l’éco-conduite, etc. Zoom sur trois solutions qui vont vous faire économiser du carburant.

1. Choisir des carburants additivés pour consommer moins

Utiliser des économiseurs de carburant peut vous sembler être la solution pour diminuer la consommation de carburant de votre flotte automobile. Il existe sur le marché plusieurs dispositifs comme des économiseurs magnétiques par exemple. Toutefois, aucune preuve scientifique n’affirme leur efficacité. L’une des solutions pour consommer moins de carburant est d’utiliser des carburants additivés. Les carburants Excellium sont développés pour protéger votre moteur en éliminant les dépôts qui altèrent le fonctionnement du moteur et permettent de le maintenir propre et performant dans le temps. Rouler avec un moteur propre, c’est :

  • Consommer moins de carburant ;
  • Préserver les performances et la durée de vie du moteur ;
  • Réduire son émission de CO2.

Le saviez-vous ?

La recherche TotalEnergies travaille pour vous proposer des carburants de qualité supérieure. Plus de 250 chercheurs travaillent dans l’élaboration de carburants les plus performants possibles.

Retrouvez les offres Mobility pour simplifier votre mobilité professionnelle et optimiser la gestion de vos déplacements.

 

2. Veiller au bon entretien des véhicules

Moins consommer de carburant passe aussi par le bon entretien de vos véhicules. Cet entretien peut faire partie des services proposés dans le cadre d’une location longue durée (LLD) pour votre flotte automobile. Si ce n’est pas le cas, à vous de veiller à ce que chaque véhicule soit bien entretenu pour que leur fonctionnement soit optimal. Il s’agit de bien réaliser les révisions du véhicule et de vérifier régulièrement la pression des pneus. Un défaut d’entretien peut entraîner une surconsommation de carburant.

Le saviez-vous ?

Des véhicules bien entretenus vous permettent en plus de diminuer votre impact sur l’environnement

Tous nos conseils pour votre mobilité