Skip to content

Total lance TOTAL MOBILITY, pour une gestion de flotte et de la mobilité, multi-énergies, multi-services

total mobility

Paris, 1er septembre 2020 - Total fait évoluer sa solution de gestion de flotte et d’offres de mobilité à destination des professionnels de la route : TOTAL FLEET (ex-Total GR) devient TOTAL MOBILITY. Cette évolution traduit l’ambition internationale de Total de devenir le partenaire de référence de la mobilité multi-énergies pour tous les professionnels, et tout particulièrement en France.
 

La transition énergétique et la gestion de la mobilité des collaborateurs sont des enjeux forts pour les entreprises, dans un contexte réglementaire qui contribue à en accélérer la transformation. Avec TOTAL MOBILITY, Total facilite dès aujourd’hui ces évolutions en proposant à tous les professionnels des solutions, des services et des nouvelles énergies pour la mobilité qui s’adaptent à tous ; peu importe la taille de leurs sociétés (de l’artisan aux grands groupes internationaux), de leurs véhicules (Légers, Utilitaires, Poids-Lourds, Bus …), du type d’énergie envisagé pour leur parc ou de leur activité. 

« A leurs côtés depuis plus de 60 ans, Total accompagne quotidiennement en France plus de 140 000 clients professionnels dans leur gestion de flotte », souligne Philippe CALLEJON, Directeur Mobilités et Nouvelles Energies France de Total. « Aujourd’hui, avec TOTAL MOBILITY, nous souhaitons aller plus loin grâce à un bouquet de solutions simples et abordables pour la gestion de la mobilité, tout en les accompagnant dans la réduction de leur empreinte carbone. » 

TOTAL MOBILITY permet une gestion simplifiée et efficace de la mobilité des collaborateurs : 

•    Des solutions de gestion de flotte, avec la carte TOTAL multi-énergies 
Cette carte permet de gérer les dépenses liées aux frais professionnels (suppression de l’avance et de la note de frais, une facture unique pour tous les frais, une récupération de la TVA facilitée, etc.). 

Elle donne accès en France métropolitaine à un réseau de plus de 3 500 stations-services TOTAL, TOTAL Access et ELAN, 20 000 bornes de recharge électrique et à un réseau en plein développement de stations GNV publiques (17 actuellement, plus du double d’ici 2021). 

La carte TOTAL est également multi-services et permet l’accès à 1 500 centres de lavage, plus de 1 500 parkings et l’accès à tous les péages de France.

•    Un portail de gestion dédié, gratuit avec la carte. Cet espace client offre des solutions de gestion et d’optimisation de la flotte : gestion personnalisée des plafonds de service, récupération de la TVA, TCO multi énergies (Total Cost of Ownership – coût total de la flotte), gestion des amendes, boîtiers connectés permettant l’écoconduite et l’amélioration de la sinistralité.

•    L’accès à toutes les énergies : Electro-mobilité, Gaz Naturel Véhicule, Hydrogène et Biocarburants pour satisfaire toutes les demandes des clients professionnels, des collectivités locales et administrations publiques, en proposant des solutions clés en main permettant de couvrir les besoins en entreprise, au domicile des collaborateurs ou en itinérance.

•    La réduction de l’empreinte carbone grâce à un conseil ciblé accompagnant l’évolution du parc, à l’évolution vers de nouvelles énergies (incorporation de biocarburants, mobilité électrique, hydrogène, …) et à l’aide à la réduction de la consommation (offre de télématique embarquée).

TOTAL MOBILITY souhaite aller plus loin avec prochainement de nouvelles offres visant à élargir son bouquet de services et accompagner toutes les typologies de clients dans leur mobilité.

À propos de TOTAL MOBILITY

Total Marketing France, filiale de Total dédiée aux activités opérationnelles du Groupe en France métropolitaine, est avec sa marque TOTAL MOBILITY (ex TOTAL FLEET) un acteur majeur de la mobilité et de la transition énergétique pour tous les professionnels. 

Depuis plus de 60 ans, Total accompagne quotidiennement plus de 140 000 clients professionnels grâce à des solutions simples et abordables pour la gestion de la mobilité tout en réduisant leur empreinte carbone. Leader en France de la distribution de carte pétrolière l’offre de Total s’est considérablement enrichie ces dernières années en intégrant une carte multi-énergies et multi-services, un outil de gestion de flotte performant, une solution de télématique embarquée et l’installation de bornes de recharges électriques, en entreprise, à domicile des collaborateurs, en voirie et dans les établissements recevant du public. - Plus d’informations sur www.mobility.total/fr

 

À propos de Total

Total est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus abordable, plus sûre, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

 

CONTACTS PRESSE

Agence suPR! pour Total Marketing France : Sophie Faroux, 06 52 21 17 30 - Véronique Wasa, 06 52 22 69 07  [email protected] 

Total - Relations Médias : 01 47 44 46 99  [email protected]  - Twitter : @TotalPress

Visuels disponibles sur simple demande auprès de suPR ! Agency : [email protected]

 

Avertissement 

Ce communiqué de presse est publié́ uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles Total SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. Total SE ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « Total », « Groupe Total » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs. Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni Total SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document