Total Marketing France publie son premier Rapport Sociétal

 

« Être proche de ses clients, cela signifie pour Total Marketing France vivre au rythme de leurs besoins en énergie, leur proposer les solutions les plus économiques et les plus innovantes. »

C’est avec ces mots qu’Alexis Vovk, président de Total Marketing France, introduit le Rapport Sociétal 2018 de l’entreprise. A travers les 24 pages de ce Rapport, on découvre les actions sociétales et environnementales mises en place par Total Marketing France, filiale à 100% de Total Marketing Services.

Un document inédit et ambitieux

Ce document est une nouveauté pour l’entreprise, dédiée aux activités opérationnelles en France. Il s’agit du premier document de ce type et il démontre bien l’objectif de TMF : être un acteur privilégié sur les marchés de la mobilité et du chauffage en France.

On retrouve dans ce document les actualités phares de l’année passée et le positionnement assumé de l’entreprise en matière d’engagement sociétal, de performance environnementale et d’efficacité énergétique.

 

Une démarche pédagogique

Le Rapport Sociétal est adressé notamment aux partenaires et clients de TMF. Pour l’entreprise, c’est avant tout un moyen pédagogique d’illustrer auprès de ses parties prenantes sa stratégie RSE. Le document reprend également les actions mises en place au sein même de l’entreprise pour pérenniser l’engagement des collaborateurs.

Les 5 axes d’engagement de TMF, qui structurent sa politique RSE, y sont présentés. Ils sont tous développés au travers de chiffres, d’actions concrètes sur le terrain et de témoignages d’acteurs engagés.

 

Des hommes et des femmes à l‘honneur

Le Rapport Sociétal donne la part belle à ces acteurs du changement et à leurs nombreuses expériences. Il met en lumière les collaborateurs, partenaires et clients qui s’engagent au quotidien. Ce sont eux qui illustrent le mieux la volonté de TMF d’agir à l’échelle du territoire, pour un monde plus responsable. Et pour Total Marketing France, « c’est aussi ça, l’énergie de faire + ».

Rapport Sociétal TMF

Découvrez le document PDF