Les initiateurs positifs: Vincent et l'ADIE

Les hommes et femmes de TMF s’engagent au quotidien pour un monde plus responsable. Les Initiateurs Positifs au sein de l’entreprise agissent à leur échelle au travers d’actions concrètes autour des 5 axes d’engagement de Total Marketing France.

 

Le programme CréaJeunes, au cœur de la réussite entrepreneuriale

Venir en aide aux jeunes créateurs d’entreprises

Depuis 2016, Vincent Lebarbenchon, responsable du pôle Digital de Total Marketing France, est engagé avec l'Association pour le Droit à l'Initiative Économique (ADIE). Auprès de la branche locale ADIE 92, il intervient auprès de jeunes porteurs de projets dans leur démarche de création d'entreprise.

Ce programme d’accompagnement Créajeunes accompagne plus de 50 jeunes porteurs de projets par an. Il vise à leur donner les clés de la réussite pour la création de leur entreprise en les aidant à construire leur dossier de stratégie commerciale et financière.

0
%
des porteurs de projets créent leur entreprise à l’issue du programme
Visuel témoignage Vincent 
« Je trouve ça passionnant d'accompagner de jeunes entrepreneurs dans leur projet et d'échanger avec eux. On challenge le cœur du projet. »

Vincent Lebarbenchon Responsable du pôle Digital chez Total Marketing France

Vincent apporte aux porteurs de projet son expertise du monde de l’entreprise et du digital. Dans le cadre du mécénat de compétences de Total, il sensibilise les jeunes créateurs d’entreprises à l’impact du digital dans le développement de leur activité.

En tant qu’Initiateur Positif, Vincent Lebarbenchon s’engage personnellement pour une cause qui lui tient à cœur. Retrouvez tous les mois les histoires des femmes et hommes au sein de Total Marketing France qui s’engagent pour un monde plus responsable.

Les initiateurs positifs 

Découvrez les Initiateurs Positifs

Tous les mois, une nouvelle histoire des Initiateurs Positifs à découvrir sur le Mag