Les Initiateurs Positifs : Jean-Michel et la JCEF

Les hommes et femmes de Total Marketing France s’engagent au quotidien pour un monde plus responsable. Les Initiateurs Positifs au sein de l’entreprise agissent à leur échelle au travers d’actions concrètes autour des 5 axes d’engagement de Total Marketing France.

Le programme Initiateurs Positifs

Éduquer et insérer les jeunes à travers l’engagement citoyen

Ensemble, la Jeune Chambre Economique Française et Total Marketing France ont conçu le Hackathon de l’engagement citoyen dont le but est d’imaginer le recrutement des bénévoles de demain en seulement 24 heures.

Jean-Michel Berger, responsable du pôle innovation au sein de Total Marketing France et Initiateur Positif a accompagné l’organisation lors de ce Hackathon citoyen. Au cours de cet évènement national, Jean-Michel a insufflé aux jeunes bénévoles des valeurs de co-innovation, de co-construction et d’intelligence collective. Pour lui, comme pour les bénévoles de demain, ce Hackathon a été source de formation, de découverte et d’apprentissage.

Jean-Michel Berger, Responsable du pôle innovation
Ce Hackathon a été très formateur pour les bénévoles comme pour moi, notamment sur les sujets de l’innovation.

Jean-Michel Berger Responsable du pôle innovation

La JCEF : révéler les leaders engagés

Association reconnue d’utilité publique, la JCEF œuvre pour mettre en capacité des jeunes porteurs d’initiatives d’intérêt général afin de les transformer en leaders citoyens. Son objectif principal est de construire un monde meilleur en donnant aux jeunes la capacité de le changer grâce à leurs actions citoyennes.

0
heures d’échange entre bénévoles et formateurs

Après 24 heures à cogiter, chacun en ressort grandi, avec l’idée que les compétences échangées lors de ce Hackathon citoyen peuvent servir à chacun y compris en interne chez Total Marketing France.

Le Hackathon de l’engagement citoyen, motivé par l’idée d’imaginer la solution au recrutement des bénévoles de demain, a été couronné de succès. Par son accompagnement, Jean-Michel Berger a su transmettre les valeurs chères à Total Marketing France tout en tirant des apprentissages de l’évènement. Une expérience marquée par l’enrichissement et l’échange, permis par une intelligence collective forte.

Les initiateurs positifs 

Découvrez les Initiateurs Positifs

Tous les mois, une nouvelle histoire des Initiateurs Positifs à découvrir sur le Mag.