Skip to content

Le badge satellitaire PASSango commercialisé par Total et AS 24 est désormais également accrédité en Allemagne

Passango

Paris, le 10 septembre 2020 - PASSango est la solution de péage interopérable de Total et AS 24 en Europe, conforme à la directive de l'Union Européenne « European Electronic Toll Service (EETS) ». Cette solution unique est utilisable en France, en Belgique (incluant le tunnel du Liefkenshoek), au Portugal, en Espagne, en Autriche, sur les ponts scandinaves (Storebælt & Øresund), et désormais également en Allemagne.

L’ambition de Total et d’AS 24 qui comptent parmi les leaders en solutions de mobilité pour le transport routier est de faciliter la mobilité de leurs clients transporteurs à l’international. Ainsi, dans le contexte d’augmentation du réseau taxable pour les poids-lourds, Total et AS 24 étendent régulièrement le périmètre d’acceptation du boitier satellitaire PASSango en Europe. 

Depuis le 1er juillet 2020, la solution PASSango est accréditée officiellement en Allemagne, premier pays en termes de réseau routier taxé en Europe pour les poids-lourds. Les clients qui payaient le péage allemand avec leurs cartes Eurotrafic TOTAL et AS 24 ont désormais la possibilité de profiter d’une solution de péage plus pratique et plus fluide en utilisant un seul boitier pour 8 pays.

Total et AS 24 proposent une solution totalement intégrée : péages, carburant, géolocalisation et parkings sécurisés pour poids-lourds. Au-delà de la couverture de 8 pays désormais, les clients bénéficient d'une installation plug-and-play simple et pratique, d'un strict contrôle des coûts nécessitant un effort administratif minimal, et enfin du service de géolocalisation EuroPilot. Ce dernier autorise une gestion de flotte en temps réel et permet une alerte de fraude exclusive grâce au croisement des données de géolocalisation des camions avec celles des transactions carburant(s).
Les équipes Total et AS 24 restent pleinement mobilisées au service de leurs clients pour la poursuite du développement de PASSango vers de nouveaux pays, avec toujours plus de nouveaux services à forte valeur ajoutée.

 

Accréditation de Total Marketing Services sur le site internet du BAG :
L'Office fédéral allemand du transport de marchandises (BAG) a agréé Total Marketing Services en tant que fournisseur de service européen de télépéage (SET) pour la collecte du péage en Allemagne.
https://www.bag.bund.de/DE/Navigation/EETS/EETS_Anbieter/eets_anbieter_node.html

 

À propos de AS 24

Créée en 1988, AS 24 est une filiale du Groupe Total spécialisée dans la distribution de carburant et de services de mobilité aux professionnels du transport routier. Grâce à son réseau de plus de 1000 stations-service dédiées aux poids lourds dans 29 pays européens et grâce à des solutions de péage couvrant 18 pays, AS 24 se positionne comme un acteur majeur dans le monde de la mobilité du transport routier (www.as24.com ).

 

À propos de la branche Marketing & Services de Total 

La branche Marketing & Services de Total développe et distribue des produits principalement issus du pétrole et tous les services qui peuvent y être associés. Ses 32 000 collaborateurs sont présents dans 107 pays, ses offres de produits et de services commercialisées dans 150 pays. Total Marketing & Services accueille chaque jour plus de 8 millions de clients au sein de son réseau de plus de 15 600 stations-service dans 71 pays. 4e distributeur mondial de lubrifiants et 1er distributeur de produits pétroliers en Afrique, la branche commerciale de Total appuie son développement sur l’ensemble de ses sites de production dans le monde où sont fabriqués des lubrifiants, des bitumes, des additifs, des carburants et des fluides spéciaux.

 

À propos de Total

Total est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

 

* * * * *

 

CONTACTS PRESSE : 

 

AS 24 : Cédric Amiot | +33 2 40 92 36 79 | [email protected]

Agence suPR! pour Total Marketing France : Sophie Faroux, 06 52 21 17 30 - 
Véronique Wasa, 06 52 22 69 07  [email protected] 

Total - Relations Médias : 01 47 44 46 99 - [email protected] - Twitter : @TotalPress

 

Avertissement

Ce communiqué de presse est publié́ uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL S.E. détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL S.E. ne saurait voir sa responsabilité́ engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « Total », « Groupe Total » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs. 

Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL S.E. ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.