Promouvoir la sécurité des transports

Chez Total, la sécurité est fondamentale. Parce qu’elle garantit la pérennité de notre activité, elle est ancrée dans l’ensemble de nos processus. Total est un acteur majeur de la route : plus de 700 millions de kilomètres sont parcourus chaque année par nos camions, et nous fournissons en carburant 4 millions d’usagers chaque jour. À ce titre, Total a développé pour l’ensemble de ses chauffeurs des règles et procédures très exigeantes.

Total Marketing France s'engage pour une mobilité plus sûr et soutien des actions et des projets éducatifs de sensbilisation, de formation et de sensibilisation, notamment à destination des jeunes.

Trois leviers pour une mobilité plus sûre

Nous mettons en œuvre trois leviers conjugués pour une approche globale de la sécurité routière :

  • l’éducation des plus jeunes parce qu’ils sont particulièrement vulnérables et que les enfants d’aujourd’hui sont les conducteurs de demain ;
  • la formation et la sensibilisation de publics clés, tels que les chauffeurs poids lourds, les conducteurs de deux-roues qui doivent être les premiers dépositaires des bonnes pratiques ;
  • le soutien et le plaidoyer auprès des autorités pour renforcer les standards de sécurité routière et favoriser leur mise en œuvre.

Ils témoignent et partagent leur expérience

La sécurité des transports
Depuis 14 ans, je suis engagé bénévolement avec la SNSM. Être solidaire, attentif et sensible aux autres est une nécessité pour moi.

Jean-Loup Thivet Directeur d'Ysblue

Pour aller plus loin...

Les initiateurs Positifs

Nos actualités

Documents à télécharger