Protéger nos forêts et notre environnement

Acteur majeur de l’énergie, Total Marketing France est engagé dans la transition vers une économie « bas carbone ». Total Marketing France participe à des opérations de séquestration naturelle du carbone, de protection des écosystèmes, et d’action de sensibilisation sur le climat.
Dans la continuité de nos engagements business, la protection et la réhabilitation des zones de captage de CO2 par la nature et/ou les arbres, sont fondamentales dans la lutte contre le changement climatique (20 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre sont dues à la déforestation).

Trois leviers pour inscrire nos actions dans l'espace et dans le temps

Trois dimensions complémentaires permettent d’agir :

  • de manière globale, afin de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique en soutenant des initiatives qui visent à préserver les capacités de stockage naturel du carbone et en protégeant forêts, mangroves et zones humides, précieuses au bon équilibre de notre planète ;
  • de manière locale, en préservant ou en restaurant la biodiversité pour favoriser le maintien et la qualité de vie des communautés locales ;
  • de manière pérenne, en sensibilisant la jeunesse à la protection de l’environnement.

Ils témoignent et partagent leur expérience

directrice Total Corse
Au-delà de la satisfaction de mener des actions « concrètes et utiles », la conduite d’un projet tel qu’Isula Verde est une véritable aventure humaine.

Marie-Noëlle Leonelli Directrice de Total Corse

Pour aller plus loin...

Les initiateurs Positifs

Nos actualités

Documents à télécharger