Le hackathon citoyen de la Jeune Chambre Économique Française

Total Marketing France et la JCEF ont conçu ensemble un hackathon de l’engagement citoyen dont le but était d’imaginer le recrutement des bénévoles de demain en seulement 24h.

Qui est la Jeune Chambre Économique Française ?

La Jeune Chambre Economique est une association reconnue d'utilité publique, qui agit comme incubateur de leaders citoyens, en menant des projets d'intérêt général sur les territoires. Elle agit selon une méthodologie proche de l'entrepreneuriat qui vise à révéler le leadership des jeunes.

L'Initiateur Positif : Jean-Michel Berger

Jean-Michel Berger, responsable du pôle Innovation au sein de Total Marketing France, a accompagné la JCEF durant ce hackathon. Durant ces 24 heures de hackathon citoyen, Jean-Michel Berger a insufflé à ces jeunes bénévoles les valeurs de Total Marketing France en termes de co-construction, de co-innovation et d’intelligence collective qui permettront de répondre aux enjeux du bénévolat de demain.

Le hackathon citoyen de JCEF

Le hackathon citoyen de la Jeune Chambre Économique Française

D'autres initiatives pour l'éducation et l'insertion des jeunes 

Total Marketing France agit au côtés des jeunes en faveur de l'éducation, de la formation et de l'entrepreunariat et leur donner les moyens de s'épanouir professionnellement. Découvrez toutes les actions de nos Initiateurs Positifs.

Plus d'informations sur la rse chez total

Notre politique RSE

Découvrez notre vision sociétale.

Nos actualités

Toutes les news RSE à la une

Documents à télécharger