La gamme lubrifiants Fuel Eco pour les Transports

Lubrifiants FE transport poids lourds

Total Lubrifiants vous propose une gamme innovante de lubrifiants économiseurs de carburant et respectueux de l’environnement. Les produits FE pour le transport vous permettent de réduire jusqu’à 3%* votre consommation de carburant. Retrouvez ci-dessous la gamme complète TOTAL Fuel Economy pour les transports et faîtes une simulation de l’économie réalisée sur une année grâce au Calculateur Fuel Eco.

 
Rubia Tir 9900 FE 5W-30

RUBIA TIR 9900 FE 5W-30

Huile moteur synthétique
«Low SAPS» , son action repose sur la technologie Fuel Economy. Spécialement conçue pour les véhicules Euro 6 de la majorité des constructeurs, elle permet la rationalisation des flottes multimarques.

 

Spécifications internationales et Homologations constructeurs

Spécifications : ACEA E6/E9 ▪ API CJ-4

Homologations : CUMMINS 20081 ▪ MACK EO-O Premium Plus ▪ MAN M 3677 M 3477 ▪ MERCEDES MB-approval 228.51 ▪ RENAULT TRUCKS RLD-3 ▪ VOLVO VDS-4.

 

 
RUBIA tir 9200 FE 5w 30

RUBIA TIR 9200 FE 5W-30

Lubrifiant synthétique haut de gamme de technologie « Low SAPS » et Fuel Economy. L’huile moteur RUBIA TIR 9200 FE 5W-30 est spécialement recommandée par tous les constructeurs européens et américains pour ses très longs intervalles de vidange.

 

Spécifications internationales et Homologations constructeurs

Spécifications : ACEA E4/E7 ▪ API CF

Homologations : CUMMINS 20076/20077 ▪ IVECO ▪ MACK EO-N ▪ MAN M 3277 ▪ MERCEDES MB- APPROVAL 228.5 ▪ RENAULT TRUCKS RXD/RLD-2 ▪ VOITH Classe B ▪ VOLVO VDS-3.

 

 
RUBIA tir 8900 FE 10w 30

RUBIA TIR 8900 FE 10W-30

Lubrifiant FE composé d’huiles de base synthétique de qualité et d’additifs ultra-performants, la RUBIA TIR 8900 FE 10W-30 permet d’économiser du carburant. Cette action peut être renforcée par l’utilisation de lubrifiants FE pour transmission.

 

Spécifications internationales et Homologations constructeurs

Spécifications : ACEA E6/E7/E4-99 issue3 ▪ API CI-4

Homologations : DAF ▪ MACK EO-O Premium Plus ▪ MAN M3271-1 M 3277 ▪ MERCEDES MB-approval 228.51 ▪ RENAULT TRUCKS RLD-3 ▪ SCANIA Scania Low Ash ▪ VOLVO VDS-4.

 

 
RUBIA tir 8600 FE 10w 30

RUBIA TIR 8600 FE 10W-30

Issue d’une technologie de synthèse, le lubrifiant RUBIA TIR 8600 FE 10W-30 convient spécialement au moteur Euro 5. Elle permet d’atteindre des intervalles de vidanges prolongés et donc de diminuier les coûts de la maintenance.

 

Spécifications internationales et Homologations constructeurs

Spécifications : ACEA E4

Homologations : IVECO ▪ MACK EO-ON ▪ MAN M 3277 ▪ MERCEDES MB- APPROVAL 228.5 ▪ RENAULT TRUCKS RLD-2 ▪ VOLVO VDS-3.

 

 
RUBIA tir 7900 FE 10w 30

RUBIA TIR 7900 FE 10W-30

Lubrifiant semi-synthétique « Low SAPS », il est particulièrement recommandé pour les derniers moteurs Euro 6 DAF, Volvo et Renault Trucks. Comparée à un lubrifiant standard de grade 40 il permet d’économiser plus de carburant.

 

Spécifications internationales et Homologations constructeurs

Spécifications : ACEA E9/E7-04 ▪ API CJ-4

Homologations : CUMMINS CES 20081 ▪ DAF ▪ MACK EO-O Premium Plus ▪ MAN M 3575 MERCEDES MB- APPROVAL 228.31 ▪ RENAULT TRUCKS RLD-3 ▪ VOLVO VDS-4.

 

 
RUBIA tir 7200 FE 15w 30

RUBIA TIR 7200 FE 15W-30

Lubrifiant minéral doté de la technologie FE, le RUBIA TIR 7200 FE 15W-30 est destiné aux moteurs diesel poids lourds et est recommandé par tous les constructeurs jusqu’à Euro 3 voire certaines Euro 5 avec des intervalles de vidange adaptés.

 

Spécifications internationales et Homologations constructeurs

Spécifications : ACEA E7 ▪ API CI-4

Homologations : CUMMINS CES 10077/20078 ▪ MACK EO-ON ▪ MAN M 3275 ▪ MERCEDES MB- APPROVAL 228.3 ▪ RENAULT TRUCKS RLD-2 ▪ VOLVO VDS-3.

 

 
Lubrifiants Fuel Eco transport poids lourds

TRANSMISSION DUAL 9 FE 75W-90

Remplace TRANSMISSION SYN FE 75W-90. Huile synthétique multigrade haute performance pour boîtes manuelles/robotisées et ponts soumis à des conditions d'utilisation sévères. Spécialement formulée pour la lubrification des engrenages: MAN, DAF, IVECO, MB, VOLVO, RENAULT selon les intervalles de vidanges étendus.

 

Spécifications internationales et Homologations constructeurs

Spécifications : API GL-4/GL-5/MT-1/MIL-PRF-2105E/SAE J2360 (n° PRI GL 0661)

Homologations : MAN 341 type E3, 341 type Z2, 342 type M3, ▪ MERCEDES MB- APPROVAL 235.8 ▪ SCANIA STO 1:0 ▪ VOLVO 97312 ▪ ZF TE-ML 02B, 05B, 12L, 12N, 16F, 17B, 19C, 21B
DAF (pont arrières)

 

 
Lubrifiants Fuel Eco transport poids lourds

TRANSMISSION DUAL 8 FE 80W-90

Remplace TRANSMISSION RS FE 80W-90. Huile semi-synthétique pour boîtes de vitesses mécaniques (manuelles, robotisées) et ponts. Elle répond aux spécifications de grands constructeurs tels que MAN, DAF, IVECO, RENAULT TRUCKS selon leurs intervalles de vidanges intermédiaires.

 

Spécifications internationales et Homologations constructeurs

Spécifications : API GL-4/GL-5/MT-1/SAE J2360

Homologations : MAN 341 type E2, 341 type Z2, 342 type M2 ▪ ZF TE-ML 02B, 05A, 12L, 12M, 16B, 17B, 19B, 21A
Satisfait aux exigences de tous les ponts Renault TRUCKS

 

 
Lubrifiants Fuel Eco transport poids lourds

TRANSMISSION AXLE 8 FE 80W-140

Remplace TRANSMISSION RS FE 80W-140. Lubrifiant semi-synthétique pour ponts, réducteurs et engrenages fortement chargés. Particulièrement recommandé pour les ponts ZF et SCANIA exigeant une huile de type API GL-5 en grade 140

 

Spécifications internationales et Homologations constructeurs

Spécifications : API GL-5/MT-1/MIL-PRF-2105E/SAE J2360.

Homologations : SCANIA STO 1:0 ▪ ZF TE-ML 05A, 12M, 16D, 21A.

 

 
Lubrifiants Fuel Eco transport poids lourds

TRANSMISSION AXLE 8 FE 75W-140

Remplace TRANSMISSION SYN FE 75W-140. Huile synthétique pour ponts, réducteurs et engrenages fortement chargés. Particulièrement recommandé pour les ponts SCANIA exigeant une huile de type API GL-5 en grade 140.

 

Spécifications internationales et Homologations constructeurs

Spécifications : API GL-5

Homologations : SCANIA STO 1:0

 

 
Lubrifiants Fuel Eco transport poids lourds

TRANSMISSION GEAR 9 FE 75W-80

Remplace TRANSMISSION XS FE 75W-80. Huile haute performance pour les VI équipés de boîte de vitesses manuelles ou robotisées, ZF, et Volvo ; ainsi que pour une majorité des constructeurs selon les intervalles de vidange étendus. Elle est aussi homologuée pour les ralentisseurs Voith.

 

Spécifications internationales et Homologations constructeurs

Spécifications : API GL-4

Homologations : MAN 341 type Z-5 ▪ VOLVO 97307 ▪ ZF TE-ML 01E/02E/16P MERCEDES MB- APPROVAL 235.28 ▪ VOITH Classe B

 

 
Lubrifiants Fuel Eco transport poids lourds

TRANSMISSION GEAR 9V FE 75W-80

Remplace TRANSMISSION XSV FE 75W-80. Lubrifiant 100 % synthétique tout particulièrement recommandé pour les poids-lourds équipés de boîte de vitesses mécaniques VOLVO et/ou les ralentisseurs VOITH.

 

Spécifications internationales et Homologations constructeurs

Spécifications : API GL-4

Homologations : MAN 341-V-R, E-4; MB 235.29; Voith Classe C; Volvo 97307

 

 
Lubrifiants Fuel Eco transport poids lourds

TRANSMISSION GEAR 8 FE 75W-80

Remplace TRANSMISSION MS FE 75W-80. Lubrifiant pour boîtes de vitesses mécaniques (robotisées et manuelles), particulièrement les boîtes de vitesses ZF et certaines boîtes Volvo selon les intervalles de vidange intermédiaires définis par le constructeur.

 

Spécifications internationales et Homologations constructeurs

Spécifications : API GL-4

Homologations : MAN 341 type E3 341 type Z4 ▪ VOLVO 97305 ▪ ZF TE-ML 01L, 02L, 16K
Répond aux exigences de : EATON EUROPE 300 000 KM ou 3 ans

 

 
Lubrifiants Fuel Eco transport poids lourds

TRANSMISSION GEAR 9 FE 75W-90

Remplace TRANSMISSION XI 75W-90. Huile synthétique de très haute performance développée pour les boîtes de vitesse des poids lourds MB.

 

Spécifications internationales et Homologations constructeurs

Spécifications : API GL-4

Homologations : MERCEDES MB- APPROVAL 235.11

 

 
Lubrifiants Fuel Eco transport poids lourds

FLUIDE XLD FE

Fluide ATF de nouvelle génération à base de technologie de synthèse elle permet d’atteindre des intervalles de vidange très allongés. Utilisée conjointement avec un lubrifiant moteur FE permet de réaliser d’importantes économies de carburant.

 

Spécifications internationales et Homologations constructeurs

Homologations : GM Niveau DEXRON®IIIH ▪ ALLISON C4 Niveau TES 295 Niveau TES 389 ▪ MAN 339 type V-2/Z-2/V-1 ▪ MERCEDES MB- APPROVAL 236.6 Niveau 236.91 ▪ VOITH H55.6336 ▪ VOLVO 97341 ▪ ZF TE-ML 04D, 09, 14B, 16L, 17C Niveau 14 C, 02F, 11B

 

 
Lubrifiants Fuel Eco transport poids lourds

FLUIDEMATIC SYN

Huile à base de synthèse pour transmissions automatiques et convertisseurs de couple de véhicules utilitaires et industriels. Elle est recommandée lorsque le constructeur prescrit une huile ATF répondant à la spécification GM DEXRON®-III.

 

Spécifications internationales et Homologations constructeurs

Homologations : GM Niveau DEXRON®IIIG ▪ ALLISON ALLISON C4 ▪ MAN 339 type V-1/Z-2 ▪ MERCEDES MB- APPROVAL 236.5 ▪ H55.6336 ▪ ZF TE-ML 14B, 16L

 

Pour en savoir plus sur les économies de carburant et l’optimisation de vos coûts de transport, cliquez ici

Cet outil n’est pas un guide de préconisation. Merci de vous référer systématiquement au carnet d’entretien du véhicule.

*Mode de calcul : Résultats obtenus sur la base d'une économie moyenne de 1 litre de carburant tous les 100 km (3%) , si utilisation combinée de lubrifiants Fuel Economy pour moteur, boîte et ponts.

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