Le concept DUO ECO ELF

Le concept lubrifiants pour économiser du carburant

Un concept innovant et exclusif qui permet grâce à l’association spécifique de deux lubrifiants Fuel Economy ELF : une huile moteur Fuel Economy + une huile transmission FE d’économiser du carburant. Cette utilisation associée des deux produits FE permet de maximiser l’économie ou de gagner en puissance.

 

Les produits : Une gamme performante

Huiles de transmission

Fuel Eco
ELF TRACTELF BF24 FE a été spécialement développé pour les transmissions équipées de freins à disques immergés demandant un produit de niveau API GL-4 de grade 10W-30 ou 80W, dans les véhicules routiers ou non-routiers.

Huiles de moteur

Fuel Eco
ELF AGRITEC ZS FE 10W-30 est un lubrifiant « Low SAPS » avec technologie Fuel Economy développé pour la lubrification des moteurs Diesel des engins agricoles équipés de filtre à particules.
Fuel Eco
ELF AGRITEC NG FE 5W-30 est un lubrifiant synthétique de technologie « Low SAPS » destiné à la lubrification de tous les moteurs Diesel utilisés dans le domaine agricole, et plus particulièrement aux moteurs de technologie récente répondants jusqu’à la norme de dépollution européenne Stage IV et américaine EPA Tier 4 final.
Fuel Eco
ELF AGRITEC FE 15W-30 est un lubrifiant de très haute performance destiné aux moteurs des tracteurs et machines agricoles.

 

Une efficacité reconnue

75 % de l’énergie fournie au tracteur est perdue soit par la chaleur (60 %), soit par les frottements (15 %). En optimisant la lubrification des organes moteur et de transmission des matériels agricoles, les frottements moteurs, boîtes de vitesses, les ponts et réducteurs sont réduits.

  • huile de transmission : Que ce soit à basse ou à haute température dispose d’un excellent comportement. L’additivation anti-usure est renforcée avec une réduction des pertes d’énergie par friction, réduction du bruit et une durabilité accrue ;
  • huiles moteur : Issues de la recherche du Groupe Total, les huiles moteur agricoles ELF FE permettent, grâce à leur technologie brevetée, un meilleur démarrage à froid et un lubrifiant fluide à chaud (grade 30). Une gamme de 3 produits couvre l’intégralité des exigences des tracteurs en circulation. Le dernier né : le lubrifiant moteur « Low SAPS » à destination des nouvelles motorisations équipées de filtres à particules.

Des tests préalables en laboratoire ont permis de révéler les biens faits de ces lubrifiants. Puis, encadrés par un protocole très strict, des tests réalisés grandeur nature à la CUMA de Genlis (21) ont permis d’obtenir des résultats très significatifs :

  • test au banc d’essai 7.1 % ;
  • test de roulage* 5.1 % ;
  • test au champ* 5.8 %.

*Economie moyenne de carburant constatée lors de tests effectués à la CUMA de Bourgogne sur un tracteur de 165 ch, en comparaison à la consommation de carburant mesurée avec l’utilisation de lubrifiants standards 15W-40 dans le moteur et la transmission.

Nos services pro

Des services pour votre activité

Votre activité agricole

Des produits et services dédiés

Contactez-nous

Par mail ou par téléphone