Skip to content

Le saviez-vous ? Total contribue au financement de vos abris-vélos pendant deux ans !

Total abris-vélos

Vous êtes un acteur public* (collectivité, administration, établissement d’enseignement, de santé etc.), un acteur privé* à vocation sociale (bailleur social, administrateur de foyers ou de logement étudiant etc.) ou encore EPIC ou délégataire dans le monde du transport* ?

Grâce au dispositif Alvéole votre projet d’abris-vélos est financé à hauteur de 60% !

NB : Une large gamme d’abris à vélo est à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos besoins !

Le programme ALVÉOLE a pour but de développer une culture vélo sur le territoire français. 

*consultez la liste complète

    Objectifs d'Alvéole :

    • financer la création de 30 000 places de stationnement vélo sécurisées et de qualité ;
    • accompagner 18 000 personnes à la mobilité active au travers de formations.

    Qu'est-ce-que le Programme Alvéole ?

    programme Alvéole CEE

    Porté par les partenaires de Total : ROZO, bureau d'études spécialisé en performance énergétique et la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB) - réseau d'associations promouvant l'usage du vélo - le Programme Alvéole permet de financer à hauteur de 60%  la création de places de stationnement vélo à proximité des pôles d'intermodalités, des établissements scolaires et universitaires ainsi que sur l'espace public et les parcs d'habitat social. Il finance à hauteur de 100% l'accompagnement au changement  de comportement grâce à des actions de sensibilisation à l'éco-mobilité : initiation à l’usage du vélo, mise en place de vélo-écoles, ateliers d'autoréparation, etc.

    Le programme Alvéole est financé au travers du dispositif des Certificats d'Économies d'Energie (CEE).

     

    Pourquoi rejoindre le programme Alvéole ?

    programme Alvéole

    Pratique, économique, bon pour la santé et pour l'environnement, le vélo est un moyen de transport qui répond à toutes les problématiques ! Hélas, la crainte du vol pousse de nombreuses personnes à ne pas utiliser ce mode de transport. En proposant un stationnement vélo de qualité à tous les usagers, vous participez au développement d'un mode de transport vertueux pour les usagers et pour la planète. Vous contribuez également à la remise en selle de nombreuses personnes !

     

    Le coup de pouce vélo !

    Le programme Coup de pouce Vélo est un plan à hauteur de 20 millions d’euros, financé par le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie. Annoncé par le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, le Coup de pouce Vélo encourage la pratique du vélo comme mode de transport quotidien par les Français dans le cadre du déconfinement. Le Coup de Pouce Vélo s’intègre au programme CEE Alvéole. Il est valable du 11 mai jusqu’au 31 décembre 2020.

    Voici les 3 volets de cette opération :

    • Le coup de pouce vélo stationnement : une aide financière pour les attaches vélos et leur pose à hauteur de 60% de l’investissement Hors Taxes, avec un plafond de 150 €HT par emplacement vélo.

    Pour savoir si vous êtes éligible cliquez ici 

     

    • Le coup de pouce vélo réparation : une aide financière pouvant aller jusqu’à 50€HT pour la réparation des vélos des particuliers.

    Pour en savoir plus, cliquez ici 

     

    • Le coup de pouce vélo remise en selle : une séance d’accompagnement (entre 1h30 et 2h) pour vous accompagner à reprendre en main votre vélo

    Pour plus d’informations, cliquez ici 

     

    Si vous avez besoin d’informations complémentaires, rendez-vous sur le site internet du programme 

     

    Vous êtes intéressés ? Rejoignez le programme Alvéole !

     

    Bénéficiez d'offres complémentaires

    Les autres programmes

    Transport et Mobilité

    Les autres offres

    Pour les bailleurs sociaux

    Nos autres produits et services