Bitumes modifiés aux polymères STYRELF

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La haute performance du liant STYRELF résulte d’un procédé innovant impliquant la formation « in situ » d’un réseau tridimensionnel irréversible de polymères au sein du bitume. Ce réseau confère au liant STYRELF des propriétés finales remarquables pour une route plus durable.

Fabrication des matériaux enrobés à chaud

Les enrobés bitumeux à chaud fabriqués à partir de liants STYRELF sont appliqués :

  • En couches de roulement (bétons bitumineux, enrobés minces, enrobés drainants)
  • En couches de structure (graves bitumes)

Ces liants modifiés sont particulièrement dédiés aux chaussées soumises à de fortes sollicitations (thermiques et mécaniques).

Une gamme complète pour tous les réseaux

Que ce soit sur les réseaux principaux, secondaires et autoroutiers, la gamme STYRELF permet de répondre à l’ensemble des exigences du marché.

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Fiche technique et fiche de données de sécurité des bitumes STYRELF

Plaquette commerciale des liants de la gamme STYRELF

Grades disponibles et applications particulières

Les bitumes modifiés par des polymères STYRELF sont disponibles à la demande :

  • En grades 10 ; 11 ; 13 ; 15 selon le niveau de performances exigé et sur une plage de pénétrabilité de 10/40 à 40/100.

Et en version :

  • STYRELF ECO2 : « Prêt-à-l’emploi » pour enrobés tièdes, permettant une réduction des températures de fabrication et d’application de l’ordre de 40 °C.
  • STYRELF AP : « Prêt-à-l’emploi » dopé pour haute adhésivité, traité dans la masse par un dope d’adhésivité.
  • STYRELF TR : « Prêt-à-l’emploi » additivé permettant une manipulation plus aisée dans les installations industrielles via l’abaissement de la viscosité du produit.

Pour les chantiers spécifiques, Total propose une solution technique appropriée :

  • STYRELF INTAKT : pour améliorer la résistance aux hydrocarbures et produits de déverglaçage des enrobés.
  • STYRELF GP : dédié aux circuits automobiles, type Formule 1.
  • STYRELF RC : « Prêt-à-l’emploi » conçu pour répondre au besoin d’incorporation d’agrégats d’enrobé issus du fraisage des routes.

Plaquette commerciale des bitumes modifiés aux polymères STYRELF AP pour une meilleure adhésivité

Plaquette commerciale des bitumes modifiés aux polymères STYRELF TR pour liants à haute viscosité

Pourquoi utiliser les bitumes modifiés par des polymères STYRELF de Total ?

1. Un liant modifié haute performance

  • Logistique facilitée : parfaite stabilité au stockage.
  • Excellent durabilité : résistance au vieillissement accrue.

2. Un enrobé aux propriétés exceptionnelles

  • Résistance à la fissuration thermique superficielle : très bon comportement à basse température.
  • Résistance à la fatigue : largement supérieure à celle des grades routiers classiques.
  • Résistance à l’orniérage : recouvrance élastique importante.
  • Résistance à l’arrachement : niveau de cohésion élevé.

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Île-de-France

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Michel HAMOUMOU

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Marc DROUHAUT

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Marc DROUHAUT

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