Un enduit d'étanchéité innovant pour les toitures-terrasses

enduit étanchéité ALTEK ECO² B Total Ecosolutions

Publié le 09/10/2017

Conformément aux recommandations de la Chambre Syndicale Française de l’Etanchéité (CSFE), Total Direction Bitumes fabrique et commercialise ALTEK® ECO² B, un enduit  innovant de nouvelle génération, qui bénéficie  d’un Avis Technique 5.2 / 17-2566 délivré par le Groupe Spécialisé 5.2 du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB).

Cet Enduit d’Application à Chaud (EAC) ALTEK® ECO² B est utilisé pour le collage des matériaux d’étanchéité des centres aquatiques et des surfaces bétonnées, protégeant la  structure dans son ensemble.

Sa faible viscosité rend les opérations de collage plus aisées, avec une adhésivité supérieure, sans odeurs ni fumées, améliorant ainsi la sécurité des applicateurs sur chantier.

De plus, grâce à la diminution des températures d’application (jusqu’à - 70°C), cet EAC permet d’obtenir des économies d’énergie substantielles. Ses performances environnementales lui ont permis d’être labellisé TOTAL Ecosolutions, référentiel répondant aux exigences des normes ISO14020 et 14021 relatives aux déclarations environnementales.

ALTEK® ECO² B est proposé en blocs sur palette. La palette est constituée de 48 blocs de 20kg, en respect de la législation en vigueur qui limite les charges à porter, à 25 kg pour éviter les troubles musculo-squelettiques (TMS). Ces performances permettront de conquérir de nouvelles parts de marché  dans les bitumes industriels.

Jean-Pierre MESNIL (Ingénieur Produits) et Marc KERORGANT (Responsable des ventes Industrie) ont habilement coordonné ce produit innovant afin de répondre aux besoins d’un marché en fort développement à l’international.

enduit-etancheite-total-ecosolutions.png
enduit-etancheite-altek-eco2-b.jpg