Bitume Online fête ses deux ans d’existence !

Bitume Online deux ans

Publié le 12/05/2017

Lancée en avril 2015 en France, la plateforme « Bitume online »  fête ce mois-ci ses deux bougies ! Bitume Online, c’est le premier service d'achat à prix fixe de bitume en ligne. Grâce à un flux automatisé des données, réalisé en collaboration avec TOTSA Genève, les prix sont actualisés toutes les trois minutes.

Rapide et simple, il permet aux clients de visualiser les prix du bitume à terme et de commander en trois clic la quantité de bitume souhaitée en fonction des variations du marché, et de sécuriser ainsi leurs prix d’achat du bitume.

Depuis, deux nouveaux modules ont été développés :

« Mon exposition », un outil de pilotage de l’exposition au risque prix bitume pour le client, et « Ma commande », un module de prise de commande en ligne et de suivi livraison en temps réel.

Testés en phase pilote en 2016, ces nouvelles fonctionnalités sont désormais disponibles pour les clients de la direction Bitume en France.

Le bitume se met à l’heure du digital : Evénement client

Pour présenter ce service à ses clients et les impliquer dans la transformation digitale de ce métier, la direction Bitumes de Total Marketing France a rassemblé une centaine de clients et partenaires à Coupole le 9 mars dernier.

Entre conférences, ateliers, et démonstrations, les clients ont pu approfondir les enjeux du marché du bitume et le potentiel de Bitume Online dans le pilotage de leur stratégie d’achat et de leurs approvisionnements. Les diverses interventions ont permis d’offrir une vision globale à nos clients de la problématique Bitume.

Pour clore cet évènement, 6 Start-up spécialisées dans l’innovation et les travaux publics sont venues « pitcher » et illustrer la transformation digitale qui s’opère également dans ce secteur d’activité : Devisubox, BulldozAIR, TRACKTOR, 90Tech, Pilgreem, Agorize.

Bitume Online se développe à l’international

Suite au succès de Bitume Online en France, 2017 marque l’année du déploiement du portail client dans les filiales. Après un premier essai transformé au Royaume-Uni, le déploiement est à l’étude dans plusieurs pays d’Europe.

Bitume Online