En quoi pouvons-nous vous aider ?

Vous avez une question ? Vous recherchez un renseignement précis ou un document spécifique ? N’hésitez pas à nous en faire part en sélectionnant l’un de nos formulaires ci-dessous :

Consulter notre FAQ

Questions fréquentes

Le SP95-E10 et le Superéthanol (E85) sont deux produits distincts : le SP95-E10 s'inscrit dans la continuité de l'essence actuelle alors que le Superéthanol est un carburant qui peut contenir jusqu'à 85 % d'éthanol et nécessite des installations de distributions adaptées. Pour rouler au Superéthanol, il est indispensable d'avoir un véhicule "Flex-Fuel" muni d'une technologie spécifique mais pouvant aussi rouler au SP95-E10 ou utiliser les essences aux caractéristiques anciennes. En revanche, un véhicule classique peut parfaitement rouler au SP95-E10, sans réglage ni modification du moteur, dès lors qu'il est compatible. C'est le cas de la plupart des véhicules mis en circulation depuis le 1er janvier 2000.

Oui, le carburant TOTAL EXCELLIUM 98 est compatible avec tous les types de motorisation essence des deux roues : récents ou anciens, 2 temps ou 4 temps.

Ce code est par définition privé. Nous n’y avons pas accès.
Si vous ne vous en souvenez plus, il convient de contacter le Service Client par mail [email protected] ou par téléphone au 01 41 35 74 09. Celui-ci demandera alors une réédition du code que vous recevrez par voie postale.

Les essences peuvent être conservées en moyenne, pendant 2 à 3 mois si les conditions de stockage sont correctes (pas de température extrême, pas de courants d'air, pas d'exposition aux UV, etc.). En effet, leur qualité peut se dégrader avec le temps par oxydation plus ou moins rapide selon le produit et les conditions de stockage, entraînant la formation de gommes et de vernis.

Avant l'hivernage, nous vous recommandons de vidanger le réservoir des engins. Le redémarrage sera de la sorte facile au printemps. L'ajout d'huile est sans effet sur le phénomène de dégradation du carburant et est même à proscrire : l'huile est un produit lourd qui risque de former des dépôts dans le moteur et de boucher le gicleur.

L’ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether) est un produit dérivé de l’éthanol. Il est obtenu par réaction chimique entre l’éthanol et  l’isobutylène, un composé issu du raffinage du pétrole. Excellent composant des essences, l’ETBE peut être mélangé jusqu’à un taux de 15 % dans les essences et de 22 % dans le SP95-E10. En France, TOTAL incorpore de l’ETBE dans ses essences depuis plus de 15 ans !

Oui, si votre carte TOTAL porte le logo Eurotrafic et si cette option gratuite a bien été activée.

Le contenu énergétique de l'éthanol est inférieur à celui de l'essence, ce qui entraîne une  augmentation de la consommation quand on augmente son taux d'incorporation dans l'essence.
L'utilisation du SP95-E10 entraîne donc une surconsommation de l'ordre de 1 à 2 % par rapport aux essences aux caractéristiques anciennes.

Vous pouvez commander une nouvelle carte Club TOTAL directement depuis votre espace personnel dans le menu en cliquant sur votre nom/prénom en haut à droite. 
Si vous n'avez pas noté votre numéro de carte Club TOTAL, vous pouvez toujours vous connecter à votre espace personnel avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Vous recevrez votre nouvelle carte Club TOTAL dans les meilleurs délais. N’oubliez pas de la présenter au guichet d'une station-service dès réception pour l’activer.

La présence d'éthanol a tendance à rendre l'essence moins volatile et peut donc causer des difficultés de démarrage à froid. Ces difficultés sont en général constatées avec des teneurs en éthanol plus élevées. En pratique et à des taux inférieurs ou équivalents à 10 % volume, cet effet est quasiment insensible.

La masse volumique du Superéthanol ou E85 est de 780 kg/m3.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?