TOTAL STYRELF ®, des performances faites pour durer !

Notre bitume modifié au polymère (BmP), STYRELF ® est un liant réticulé développé grâce au savoir-faire de TOTAL depuis plusieurs décennies. 
Une technologie éprouvée, démontrée par des tests de durabilité réalisés en collaboration avec l’université de Lausanne (LAVOC) en Suisse, protégée par le dépôt de plus d’une trentaine de brevets et répondant à une demande toujours croissante, avec plus de 10 millions de tonnes vendues.
C’est un liant adapté aux contraintes climatiques les plus sévères ainsi qu’aux revêtements très sollicités, comme les autoroutes, les aéroports, les plateformes industrielles, les circuits automobiles…

La technologie STYRELF ® apporte de nombreux avantages comparativement aux BmP non réticulés, comme :

  • la possibilité de produire rapidement une large gamme de liants répondant aux sollicitations mécaniques très variées ;
  • une très bonne stabilité du liant permettant un stockage et un transport sur de longues distances ;
  • des performances exceptionnelles du liant comme la faible susceptibilité thermique, de l’élasticité, de la cohésion et une forte résistance au vieillissement, conférant à l’enrobé des propriétés exceptionnelles telles que la résistance à l’orniérage, à l’arrachement, à la fissuration, et aux hydrocarbures.
Styrelf performances

 

Notre fierté, est de proposer sur le marché un liant de grande qualité aux « performances faites pour durer », utilisable en toute sécurité, économique, avec une durabilité prouvée.
Enfin, l’amélioration constante des performances actuelles de notre STYRELF ® est un axe majeur de notre R&D, visant à proposer sur le marché un liant maniable à basse température, recyclable, selon les exigences environnementales en vigueur.

 

Jean-Pierre MESNIL
Ingénieur produits