Les lubrifiants Total et Elf en compétition auto et moto

Les lubrifiants TOTAL et ELF contribuent au succès de nombreux partenaires en compétition automobile. Synonymes de performance, ils sont mis à l’épreuve sur les circuits de championnats les plus renommés, notamment en WRC (World Rallye Championship), WRX (World Rallycross) et Rallye-raid.

Retrouvez ci-dessous quelques-uns des défis relevés par Total et Elf en compétition automobile.

 

Les lubrifiants Total en WRC

lubrifiants total en WRC

À l’origine, les lubrifiants TOTAL ont accompagné Peugeot sur les épreuves de Rallyes entre 2001 et 2005. Durant ces cinq années, 3 titres constructeurs et pilotes ont été décrochés entre 2001 et 2002. Fin 2005, l’équipe Peugeot-Total se tourne vers l'Endurance et réalise depuis de belles performances.

Depuis 2001, Total fait équipe avec Citroën sur les épreuves de Rallye. Depuis cette date, de nombreuses victoires ont été remportées et l’équipe Citroën-Total compte aujourd’hui 8 titres de champions du monde des constructeurs et 9 titres de champions du monde des pilotes.

 

Les lubrifiants Total en WRX

lubrifiants total en WRX

Depuis 2014 les Peugeot 208 WRX sont mises à l’épreuve sur les rallyes en WRX. Retrouvez en images les performances de ces voitures du team Peugeot et Hansen Motorsport.

 

Les lubrifiants Total en Rallye-raid

You do not have access to view this Atom.

Peugeot Sport a proposé une nouvelle voiture dans l’édition du Dakar 2017, la 3008 DKR héritière logique de la 2008 DKR 16 qui a remporté la victoire en 2016.

 

Compétition TOTAL et ELF

Suivez l'engagement des marques

Les partenariats TOTAL

Des partenariats d'exception

La marque TOTAL

Découvrir l'histoire de la marque