Les femmes et leur voiture en chiffres

femmes-voiture-volant.jpg

Les femmes et leur voiture

74 % des femmes européennes utilisent leur voiture quotidiennement. Pour ce qui est de l’achat du véhicule, les Françaises, comme de nombreuses homologues européennes affichent leur préférence pour les marques de leur pays d’origine. Ainsi Renault, Peugeot et Citroën caracolent en tête de liste des marques de constructeurs plébiscités.

Pour ce qui est de l’acte d’achat, les femmes seraient plus autonomes que ce que les clichés voudraient parfois nous faire croire. Les Européennes sont en effet 44 % à choisir leur voiture en toute autonomie. On ajoutera que 61 % des Françaises ont déjà changé certains éléments de leur voiture comme des ampoules, des essuie-glaces, des pneus ou une batterie et que 85 % se sentent capables de le faire si nécessaire. Elles sont en outre parfaitement au fait des dates d’entretien de leur voiture. 76 % d’entre elles connaissent la date de leur dernière révision et 86 % celle du prochain contrôle technique.

 

Les femmes au volant

Pour ce qui est des comportements des femmes en voiture, on notera qu’elles sont globalement plus prudentes que les hommes… Sauf lorsqu’il s’agit des SMS au volant. Elles sont environ 21 % à déclarer envoyer ou consulter des SMS lorsqu’elles conduisent contre 15 % chez les hommes.

Total vous conseille

Lave-glace été ou hiver, liquide de refroidissement, gamme complète de produits de lavage auto : retrouvez les produits nécessaires pour entretenir votre voiture et offrir une protection maximale et durable à votre véhicule.