Les lubrifiants HTX Classic cars

Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat pour votre recherche. Vérifiez l'orthographe ou effectuez une nouvelle recherche.
Pour supprimer les mauvaises odeurs dans la voiture, la manière la plus efficace reste le nettoyage complet de l’intérieur du véhicule. Commencez par enlever tous les déchets, voire la nourriture, qui peuvent joncher le sol. Vérifiez bien sous les sièges, dans l’ensemble des rangements, à l’arrière, dans le coffre, etc.
Nettoyez tous les plastiques, bois ou cuir de l’habitacle ainsi que la boîte à gant à l’aide d’un chiffon. Passez l’aspirateur dans toute la voiture, coffre compris puis brossez les tapis.
Enfin, vous pouvez faire un shampooing adapté au tissu du véhicule – attention à ne pas utiliser trop d’eau pour que le séchage soit plus rapide - ou, si vous le pouvez, nettoyez à la vapeur.
Une senteur désagréable dans le véhicule peut être simplement liée à votre climatisation. Le système favorise la prolifération de bactéries causant ce désagrément. Acheter un produit nettoyant et purifiant le circuit d’air est conseillé. Pour supprimer ces mauvaises odeurs :
Il est conseillé de changer le filtre à pollen, ou au minimum de bien le nettoyer avant de le réinstaller.
À lire aussi : Nettoyer des sièges de voiture : comment faire ?
Si vous avez des enfants ou des animaux, il est possible que vos sièges se retrouvent tachés par de la nourriture, voire du vomi ou de l’urine. Si cela vous arrive, intervenez rapidement car ce type de salissures s’incruste vite dans le tissu et dégage de mauvaises odeurs.
Pour supprimer efficacement la tache, vous pouvez utiliser un mélange d’eau tiède et de vinaigre blanc (une dose de vinaigre pour huit d’eau) auquel il faut ajouter quelques millilitres de liquide vaisselle. Frottez avec une brosse dure, laissez agir 15 minutes et rincez à l’eau claire. Vous pouvez aérer la voiture ou diffuser des huiles essentielles pour faire partir la légère odeur de vinaigre.
Astuce
Si vous avez des enfants en bas âge, installez des couvre-sièges sur la banquette arrière afin de prévenir tout accident salissant, comme une boisson renversée.
Pour supprimer les mauvaises odeurs dans la voiture, et plus particulièrement, celle de la cigarette froide qui s’incruste dans les tissus, procurez-vous du bicarbonate de soude et saupoudrez le produit sur les sièges et tapis. Laissez agir quelques heures puis aspirez la poudre. Une méthode simple mais pourtant très efficace. Ou vous pouvez, plus raisonnablement, ne plus fumer dans la voiture !
À lire aussi : Comment entretenir les sièges en cuir et les plastiques de sa voiture ?
Pour prendre soin de votre véhicule, faites confiance aux produits d’entretien Total e-boutique dont le baume entretien cuir Total Wash, le nettoyant tous textiles et le destructeur d’odeurs.
Voiture, moto, maison ou loisirs : recevez chaque mois nos conseils, offres et bons plans.