Carburant TOTAL SUPER PREMIER 95 ou TOTAL EXCELLIUM SANS PLOMB 98 : que choisir pour mon moteur ?

Total propose une large gamme de carburants de qualité qui vous permettront de prendre soin de votre véhicule sur le long terme. Parmi eux, le TOTAL SUPER PREMIER  95 et le TOTAL EXCELLIUM SP 98, destinés aux véhicules à essence. Quels sont leurs atouts et à quel type de véhicule sont-ils adaptés ? Les principaux éléments à connaître.

Choisir le carburant Total Excellium Sans plomb 98 : les avantages

Le carburant TOTAL EXCELLIUM SANS PLOMB 98 présente un certain nombre d’atouts pour les véhicules :

Compatibilité

Le TOTAL EXCELLIUM SANS PLOMB 98 a l’avantage d’être compatible avec tous les types de véhicules dotés d’un moteur à essence, les plus anciens comme les plus récents.

Un bilan énergétique amélioré

Il permet une réduction des émissions de CO2 de l’ordre de 1,1 à 1,8 % par rapport à un carburant équivalent non additivé.

Un allié pour l’entretien du véhicule sur le long terme

Il contribue à la préservation des performances du véhicule sur le long terme. Il contient en effet des additifs qui permettent de prévenir et de limiter la corrosion et l’usure. Ces additifs permettent également d’éviter l’encrassement ou de nettoyer les pièces mécaniques en contact avec le carburant. On note ainsi :  

  • 99 % de réduction de l’encrassement pour les soupapes d’admission des moteurs essence à injection indirecte ;
  • un nettoyage de 90 % de l’encrassement existant pour les moteurs à injection indirecte ;
  • 79 % de réduction de l’encrassement des injecteurs des voitures à injection directe ;
  • Un nettoyage de 51 % de l’encrassement existant pour les moteurs à injection directe.

 

Choisir le carburant Total Super Premier 95 : les avantages

Choisir le carburant TOTAL SUPER PREMIER 95, c’est choisir un produit qui :

  • convient à de nombreux véhicules possédant un moteur en essence et construit à partir de 1991. Voiture classique à usage courant, voiture de sport, moto, véhicule de motoculture, voiture Flexfuel : plusieurs types de véhicules peuvent rouler grâce au TOTAL SUPER PREMIER 95.
  • il dispose d’une formule améliorée afin d’optimiser les performances des véhicules et de prolonger leur longévité, notamment au niveau des soupapes et des injecteurs.

Bon à savoir

On notera qu’il existe une déclinaison du TOTAL SUPER PREMIER 95, le TOTAL SUPER PREMIER 95 - E10. Apparu en 2009, ce dernier est également conçu de manière à respecter et préserver les moteurs des véhicules à essence. Ce carburant a pour particularité d’être plus respectueux de l’environnement car il incorpore jusqu’à 10 % de biocarburant. Il est à terme susceptible de remplacer le carburant TOTAL SUPER PREMIER 95.

Le TOTAL SUPER PREMIER 95 - E10 est compatible avec les véhicules fabriqués à partir de 2000 et présente un prix légèrement inférieur à celui des carburants SP 95 ou SP 98.

 

Pour savoir quel carburant sans plomb est recommandé pour votre véhicule, n’hésitez pas à vous reporter aux indications du constructeur et/ou à demander conseil à un professionnel.

Total vous conseille

Total dispose d’un réseau de 3 600 stations-service réparties sur l’ensemble du territoire. Trouvez la station la plus proche de vous grâce à la carte interactive proposée sur le site Total. Pour une recherche optimisée, n’hésitez pas à préciser vos critères. Horaires d’ouverture, produits et services souhaités, présence de zones de shopping, restauration, etc. : c’est vous qui choisissez.