Quels sont les avantages des carburants Total Excellium ?

Le carburant qui nettoie votre moteur kilomètre après kilomètre

Si les nouvelles motorisations sont toujours plus performantes, elles sont aussi de plus en plus sensibles à l’encrassement. Cela entraine une accumulation de dépôts qui affecte les soupapes pour les moteurs à injection indirecte et les injecteurs pour les moteurs à injection directe. Les performances sont alors altérées : accroissement de la consommation, hausse des émissions polluantes ou encore perte de puissance.

TOTAL EXCELLIUM permet de limiter ces effets et permet à votre moteur d’être plus propre et de perdurer. Il permet d'éviter jusqu'à 93% d'encrassement sur les injecteurs(1).

De plus, les carburants TOTAL EXCELLIUM protègent contre la corrosion les pièces métalliques en contact avec le carburant.

Compatible avec l’ensemble des véhicules diesel et essence existants (injection directe, injection indirecte et véhicule hybride), TOTAL EXCELLIUM nettoie votre moteur et le protège durablement pour le rendre plus performant, plus économique et moins polluant(2).

Un moteur encrassé peut faire augmenter votre consommation de carburant, c’est pourquoi il est essentiel de préserver sa propreté pour maintenir son efficacité. L’association des technologies détergentes et réductrices de frottement permet de réduire votre consommation de carburant.

Grâce aux molécules diminuant les frottements entre les pièces métalliques, il permet de réduire l’usure de votre moteur pour une longévité accrue.

En offrant un meilleur fonctionnement aux moteurs tout au long de leur vie, TOTAL EXCELLIUM participe à la réduction des émissions polluantes (oxyde d’azote, monoxyde de carbone, hydrocarbures, particules). TOTAL EXCELLIUM contient des biocarburants conformément aux normes en vigueur EN 590 (Gazole) et EN 228 (Essence).

  • Un moteur propre consomme moins(2)
  • Un moteur propre dure plus longtemps(2)
  • Un moteur propre pollue moins(2)

 

(1) Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé. 93% de l'encrassement des injecteurs en diesel, tests réalisés en septembre 2013 sur moteur à injection indirecte au banc d'essai selon la méthode de référence CEC F-23-A-01. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule.
(2) Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé.

 

ADDITIFS BÉNÉFICES UTILISATEURS CARBURANT GÉNÉRIQUE TOTAL EXCELLIUM SP 98 TOTAL EXCELLIUM DIESEL
Modificateurs de friction Réduction de la consommation et des émissions de C02  
Protection contre l'usure
Détergents Maintien de la propreté du moteur  
Améliorant de combustion Amélioration de la combustion    
Amélioration du confort de conduite
Anti-mousse Réduction du moussage lors du remplissage    
Anti-corrosion Protection des éléments du système d'injection contre les risques de rouille  
Désémulsifiant Protection contre la pollution accidentelle d'eau dans le carburant  
Améliorant de tenue au froid Réduction des risques de colmatage des filtres lors de basses températures    
Version grand froid
Démarrage et mise en route des véhicules facilités

 

Des émissions réduites

L’utilisation de TOTAL EXCELLIUM réduit les émissions de monoxyde carbone et d’hydrocarbures de 22% en moyenne dès le premier plein. Des réductions jusqu’à 37% de monoxyde de carbone et jusqu’à 39% d’hydrocarbures ont été mises en évidence(3).

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Total Ecosolutions est un label interne à Total illustrant son engagement à concevoir des solutions éco-performantes pour ses clients, dans une démarche d’amélioration continue.

Parce que les carburants TOTAL EXCELLIUM permettent de réduire les émissions de CO2 par rapport à un carburant non additivé, ils ont été labellisés Total Ecosolutions.

Sur l'ensemble du cycle de vie :

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1,8 % d'économie d'énergie(4)
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Entre 1,1 % et 1,8 % de réduction de CO2(4)

 

Pour en savoir plus sur le programme Total Ecosolutions :

www.ecosolutions.total.com

(3) Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé, test réalisé en 2014 sur plusieurs véhicules au banc à rouleaux selon le cycle Artemis (représentatif d’un roulage réel moyen) avec analyse des résultats issus de la phase urbaine. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule.
(4)Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé. Résultats obtenus sur la base d’une analyse statistique réalisée en 2014 par la société ALTRAN à partir de 12 378 relevés de consommations. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule.