Carburant TOTAL EXCELLIUM Diesel Grand Froid

TOTAL EXCELLIUM Diesel Grand Froid est disponible dans plus de 1200 stations TOTAL, TOTAL ACCESS et Elan, de l’Est de la France de mi-décembre à fin février de chaque année.
Avec une température limite de filtrabilité de -20°C(1) maximum (contre -15°C pour un carburant standard) TOTAL EXCELLIUM Diesel Grand Froid vous permet de mieux démarrer votre moteur lors de basses températures.

 

Les plus produit : TOTAL EXCELLIUM DIESEL Grand Froid

 
huile-lubrifiant.png

Température limite de filtrabilité de -20°C(1) : permet ainsi un démarrage facilité de votre moteur lors de basses températures

huile-lubrifiant.png

93% : TOTAL EXCELLIUM DIESEL permet d’éviter jusqu’à 93%(2) de l’encrassement des injecteurs.
C’est aussi :
► l’élimination de 45%(2) d’encrassement existant dès le deuxième plein.
► Retrouver la puissance du moteur en seulement 6 heures(3)

 
huile-lubrifiant.png

Compatibilité moteur : 100% des véhicules diesel

 
huile-lubrifiant.png

En réduisant le délai d'inflammation du carburant diesel, un indice de cétane de 54 favorise une meilleure combustion

 

(1) -20°C est la température limite de filtrabilité du gazole et non la température ambiante ; elle fait référence à une mesure normalisée en laboratoire caractérisant la résistance au froid
(2) Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé, tests réalisés en septembre 2013 sur moteur à injection indirecte au banc d’essai selon la méthode de référence CEC F-23-A-01. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule
(3) Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé, test réalisé en septembre et octobre 2013 sur moteur à injection directe au banc d’essai selon la méthode de référence CEC F-98-08 Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule 

 

Compatibilité (France métropolitaine hors corse)

Voiture d'usage courant 100% compatible
Recommandé par TOTAL
Voiture passion 100% compatible
Recommandé par TOTAL
Deux-roues Pas compatible
Motoculture Pas compatible
Voiture flexfuel Pas compatible

 

Nos conseils et bons plans hiver :

  • Avant les premiers froids :

    • Relisez le manuel d’utilisation de votre voiture pour la période hivernale
    • Vérifiez le bon état du filtre à gazole, du préfiltre (le cas échéant) et de votre batterie
    • Utilisez une huile moteur répondant aux préconisations de viscosité du constructeur
    • Vérifier les autres équipements de votre véhicule : lave-glace, balais essuie-glaces et pneus dont la pression à tendance à baisser avec le froid
  • Pendant l’hiver :

    • Laissez un peu tourner votre moteur avant de démarrer en douceur et roulez à vitesse modérée les premiers kilomètres. Vous réchaufferez ainsi votre gazole sans perte de puissance.
    • Faites tourner régulièrement votre moteur si vous êtes amenés à ne pas vous en servir plusieurs jours de suite.
    • Si votre véhicule stationne à l’extérieur, il serait préférable que le réservoir soit toujours rempli à plus de la moitié. Plus il y a de gazole dans le réservoir, plus son refroidissement est ralenti et plus votre démarrage est facilité.
    • Si vous partez à la montagne, évitez de stationner dans un endroit trop exposé au froid et au vent. Vous réduirez l’impact du climat sur votre véhicule et votre carburant.
    • Protégez votre voiture ! Utilisez une bâche antigivre pour votre pare-brise et lubrifiez les joints et serrures de 
      portes : vous limiterez les risques liés au gel.
  • A ne surtout pas faire :

    • N’ajoutez pas d’essence ou de kérosène dans le gazole. Le mélange pourra être fortement inflammable. De plus ce mélange pourrait endommager le moteur par son faible pouvoir lubrifiant.

Ces conseils ne sont que des préconisations générales devant être adaptées par les utilisateurs selon la situation rencontrée. Ils ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de TOTAL MARKETING SERVICES du fait de leur mise en œuvre. En cas de doute, veuillez consulter le manuel constructeur d’utilisation de votre véhicule ou contacter le constructeur de votre véhicule.

A lire aussi