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Biocarburant comportant jusqu’à 10 % de biodiesel et de nombreux additifs, le Diesel B10 de TotalEnergies est un gazole de qualité supérieure disponible dans de très nombreuses stations de notre réseau. De quoi est-il composé ? Avec quels véhicules est-il compatible ? Quelles sont ses différences avec le Diesel B7 ? Prenez le temps de trouver les réponses à vos questions !

Un biodiesel de qualité supérieure

Apparu récemment, le Diesel B10 de TotalEnergies est un biocarburant : cela signifie qu’il comporte jusqu’à 10 % de biodiesel de type EMAG (Esters méthyliques d’acides gras) fabriqué à partir d’huiles végétales ou d’huiles alimentaires usagées. Plus respectueux de l’environnement, il participe à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Il émet moins de dioxyde de carbone et ce CO2 rejeté est compensé par celui absorbé par les végétaux utilisés pour le produire.

Mais ce n’est pas son seul avantage. Nos chercheurs ont en effet doté le Diesel B10 TotalEnergies, conforme à la norme officielle EN 16734, de nombreux additifs innovants qui lui confèrent plusieurs qualités : 

  • Maintien à long terme de la propreté du système d’alimentation du moteur.
  • Remplissage plus facile et plus rapide du réservoir grâce à un antimousse.
  • Evite l’apparition de rouille et de corrosion.

Mon véhicule est-il compatible avec le Diesel B10 ?  

C’est une question à se poser absolument avant de faire le plein car tous les moteurs diesel ne sont pas forcément compatibles avec le B10. De nombreux constructeurs comme Renault, le groupe Stellantis ou Mitsubishi et Daf, Scania, Renault Trucks… pour les poids-lourds, proposent des modèles roulant au Diesel B10. En règle générale, les véhicules concernés ont un marquage spécifique ‘B10’ sur le bouchon du réservoir ou sur la trappe à carburant. Pour être sûr de ne pas vous tromper, consultez votre manuel du conducteur, adressez-vous à votre concessionnaire ou vérifiez sur la liste officielle si votre véhicule est compatible.

Pour trouver facilement du Diesel B10 dans les stations TotalEnergies, référez-vous à l’étiquetage, qui a été homogénéisé au niveau européen fin 2018. Chaque catégorie de carburant est facilement identifiable : un rond pour l’essence, un carré pour le diesel et un losange pour les combustibles gazeux. Pour le Diesel B10, choisissez donc le pistolet de carburant (jaune comme pour tous les diesels) avec un carré portant la mention B10.

Diesel B10 et Diesel B7 : quelles différences ? 

La principale différence entre le B10 et le B7 est leur teneur en biodiesel EMAG. Le premier en contient jusqu’à 10 %, tandis que le second, le Diesel le plus répandu sur le marché, est composé jusqu’à 7 % d’EMAG. Ils ont tous les deux certaines propriétés en commun, notamment leur résistance au froid.

Le Diesel B7 et ses différentes gammes Diesel Premier, Excellium Diesel et Excellium Diesel Grand Froid, peuvent être utilisés par l’ensemble des véhicules diesel. Cela signifie que si vous possédez un modèle roulant au Diesel B10, vous pouvez au besoin le mélanger avec du diesel B7. Cependant, les propriétés écologiques du B10 seront impactées par ce mélange il est donc préférable de vous en tenir à un seul diesel. 

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