Skip to content

Diesel et TOTAL EXCELLIUM Diesel : quel est le moins cher et pourquoi ?

Dans la plupart des stations Total, il est maintenant possible de choisir entre le carburant Diesel standard et le carburant TOTAL EXCELLIUM Diesel. Mais entre ces deux carburants, quel est le moins cher à la pompe ? Et quelles sont les différences entre Diesel et  TOTAL EXCELLIUM Diesel ? Total Access apporte les réponses à ces questions.

Le Diesel, moins cher que le  TOTAL EXCELLIUM Diesel

Le Diesel classique reste moins cher que le  TOTAL EXCELLIUM Diesel. En station, la différence de prix entre Diesel et TOTAL EXCELLIUM Diesel est de l’ordre de 8 centimes d’euro du litre environ. Une différence qui s’explique par la qualité du carburant proposé avec cette gamme Excellium. Grâce à sa chaîne de conception complètement intégrée et à son savoir-faire unique, Total travaille chaque jour au développement de carburants innovants.  TOTAL EXCELLIUM Diesel, c’est plus de deux années de mobilisation et 2 300 analyses effectuées en laboratoires, sur plus de 100 formules testées par ses chercheurs. Ce sont plus de 6 000 heures d’essais réalisés sur banc moteur et plus de 8 500 heures de tests réalisés sur route.  

Quelles sont les différences entre Diesel et  TOTAL EXCELLIUM Diesel ?

La spécificité du  TOTAL EXCELLIUM Diesel réside dans une sélection et un dosage précis d’additifs. Ces additifs de performance contribuent à la protection du moteur et notamment à la réduction de la consommation et des émissions polluantes. Alors que les carburants classiques tels que le Diesel ne sont qu’un mélange d’hydrocarbures et de biocarburants, les additifs ajoutés dans le TOTAL EXCELLIUM Diesel apportent ainsi un gain de performance. Grâce à leurs propriétés anticorrosives, ils combattent la rouille et protègent les pièces métalliques. En complément, des additifs anti-usure permettent aussi d’agir contre la détérioration prématurée des pièces sensibles du moteur en diminuant les frottements. Grâce à l’anti-usure, les véhicules durent plus longtemps. Enfin, les agents détergents assurent un meilleur entretien des organes mécaniques tels que les injecteurs et les soupapes. Ces détergents combattent la crasse en éliminant les dépôts qui peuvent altérer le fonctionnement du moteur.  

Les bénéfices du TOTAL EXCELLIUM Diesel

Les petits moteurs suralimentés à injection directe proposés par les constructeurs ces dernières années ont fait apparaître des problèmes d’encrassement moteur. Les motorisations Diesel sont pourvues d’injecteurs dont l’orifice mesure moins de 0,2 mm de diamètre. En utilisant un carburant classique, le moindre dépôt est donc susceptible d’affecter de manière significative les performances des véhicules. En cas d’encrassement, le risque est d’enregistrer une perte de puissance d’une part, mais aussi une augmentation de la consommation ainsi que des émissions polluantes d’autre part. L’utilisation d’un carburant premium tel que le  TOTAL EXCELLIUM Diesel permet d’éviter l’encrassement des buses d’injecteurs. Par son action renforcée,  TOTAL EXCELLIUM Diesel permet d’éviter jusqu’à 93 % de l’encrassement des injecteurs. Mais il garantit également l’élimination de 45 % de l’encrassement existant dès le deuxième plein. En seulement 6 heures, le moteur peut retrouver sa pleine puissance. C’est pour ces raisons qu’à la pompe, le  TOTAL EXCELLIUM Diesel est plus cher que le Diesel

Tous les véhicules Diesel sont-ils compatibles avec le TOTAL EXCELLIUM Diesel ?

Les carburants  TOTAL EXCELLIUM Diesel sont compatibles avec 100% des véhicules : d’usage courant ou d’une automobile passion. Par ailleurs, le  TOTAL EXCELLIUM Diesel n’est pas compatible avec les véhicules flexfuels, les deux-roues ni la motoculture. 
 

Voiture, moto, maison ou loisirs : recevez chaque mois nos conseils, offres et bons plans.