Réduire sa consommation d’essence grâce à un lubrifiant adapté

Un lubrifiant moteur permet de faire des économies de carburant s’il est bien choisi. Apprenez pourquoi un lubrifiant vous permet de réduire votre consommation de carburant et découvrez les produits Total disponibles.

réduire consommation carburant

Pourquoi utiliser un lubrifiant pour réduire sa consommation d’essence ?

 

Utiliser du lubrifiant moteur est une solution pour consommer moins d’essence. Choisir un lubrifiant performant permet de fluidifier votre moteur et de réduire ses besoins en carburant pour tourner. Un moteur moins gourmand en énergie vous permet alors de réduire votre consommation et d’agir en parallèle pour l’environnement en rejetant moins de CO2.

 

Comment choisir mon huile ?

Les préconisations établies par les constructeurs sont adaptées à chaque type de moteur.

L’évolution des moteurs impose de respecter scrupuleusement les normes prescrites et les homologations mentionnées dans le carnet d’entretien du véhicule. Plusieurs produits peuvent répondre à ces homologations mais seuls quelques-uns vous feront faire des économies !

Parmi les produits préconisés par votre constructeur, privilégiez une huile Fuel Economy. En roulant, vous diminuerez ainsi les émissions de CO2 tout en réduisant votre consommation de carburant.

 

Les lubrifiants TOTAL et ELF

 

Total vous propose plusieurs lubrifiants vous permettant de réduire votre consommation d’essence.

Parmi la gamme de produit Fuel Economy, vous pouvez trouver notamment les produits suivants : TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W-30 et QUARTZ INEO FIRST 0W-30 ou ELF Evolution FULL TECH FE 5W-30.

 

Sur le même sujet : 

Comment réduire sa consommation d'essence ?

Bien entretenir sa voiture pour réduire sa consommation de carburant

Les avantages des carburants TOTAL EXCELLIUM