Choisir un carburant pour consommer moins et rouler plus vert

Avoir un moteur propre et bien réglé permet d'optimiser ses performances et d'augmenter la durée de vie du véhicule. Outre l’entretien de certaines pièces mécaniques à réaliser, choisir un carburant conçu pour nettoyer le moteur est idéal.

 

Choisir un carburant qui protège le moteur

Les carburants TOTAL EXCELLIUM sont un concentré de technologie. Ils nettoient votre moteur et le protègent durablement pour le rendre plus performant, plus économique et moins polluant(1). Pourquoi ? Car ils contiennent des détergents qui nettoient et maintiennent propres les composants importants de votre moteur. Plus propre, votre moteur conserve ses performances. Des molécules diminuant les frictions entre les pièces métalliques permettent également de réduire l'usure de votre moteur pour une longévité accrue. En diminuant l'encrassement et en limitant les frottements internes de votre moteur, TOTAL EXCELLIUM permet de garder une consommation de carburant optimale. Ainsi, la réduction de vos besoins en carburant entraîne directement une réduction des émissions de CO2.(2)

Chacune de ces propriétés a été analysée et démontrée au cours de nombreux tests (en laboratoire, sur banc moteurs, sur véhicules, etc.).

 

Les pièces à entretenir pour limiter sa consommation de carburant

Deux pièces de votre voiture sont à contrôler et à entretenir régulièrement pour réduire votre consommation de carburant :

  • Le filtre à air. Encrassé, il entraîne une mauvaise combustion et diminue le rendement de votre moteur qui consomme alors plus de carburant. Son état doit être vérifié régulièrement et il est conseillé de le changer au moins une fois par an (selon le nombre de kilomètres parcourus).
  • Le filtre à huile. Il doit être remplacé régulièrement en fonction des préconisations du constructeur.

Un entretien régulier vous assure un véhicule plus performant et permet de réduire les rejets de CO2 dans l'atmosphère.

 

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(1) Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé.
(2) Par kilomètre parcouru.

 

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