Skip to content

Un bon de livraison dématérialisé pour les carburants aviation

Bon avitaillement

Dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue de ses services, TOTAL AVIATION déploie, à partir de l'été 2020 et sur 27 terrains en France, l’utilisation du bon d’avitaillement digitalisé. Une simplification qui permet de gagner du temps en réduisant les tâches administratives et de renforcer la traçabilité des opérations.

Bon d’avitaillement dématérialisé : de nombreux avantages 

« Le client reçoit par mail, sous 24h, le document PDF du bon de livraison rempli et signé. Un gain de temps pour sa gestion comptable ! Cet outil apporte de l’intelligence au pied de l’avion et accompagne mieux le personnel avitailleur dans la qualification du profil douanier du client. Plus de fiabilité, moins d’erreurs. Une belle avancée », indique Nadia Chotard, Référent douane aviation chez Total. Une centaine de téléphones sera déployée. Cette évolution permet aux agents avitailleurs de se recentrer sur des tâches à plus fortes valeurs ajoutées. 

Nous vous invitons à communiquer à nos équipes l’adresse email à laquelle vous souhaitez recevoir les bons d’avitaillement dématérialisés.

 

 

La digitalisation : un atout pour l’avitaillement de nos clients 

Jusqu'à présent, lors de la livraison, l’avitailleur devait remplir et faire signer à son client un bon sous format papier, qu’il saisissait ensuite dans un logiciel lors de son retour à la station. Parfois source d’erreur, cette procédure allongeait également le temps consacré aux formalités administratives. Les équipes de Total ont donc travaillé pour la transformer et la simplifier. Désormais, l’opération est entièrement digitalisée. Les agents avitailleurs sont équipés d’un téléphone approprié pour être utilisé à proximité de produits pétroliers contenus dans la citerne de nos véhicules avitailleurs. Ce service est disponible, à partir de l'été 2020, sur les sites suivants (aéroports d’aviation d’affaires, internationaux et aussi régionaux) : Châteauroux, Montpellier, Perpignan, Saint-Nazaire et d’ici la mi-mai 2021 sur les sites suivants : Le Bourget, Béziers, Avignon, Bordeaux, Lyon Bron, Lorient, Tours, Metz, Le Touquet, Le Havre, Bergerac, Nancy, Vatry, Rodez, Saint-Brieuc, Saint-Etienne, Figari, Issy-les-Moulineaux, Toussus-le-Noble et Agen

Carte France

 

Voir aussi

Voiture, moto, maison ou loisirs : recevez chaque mois nos conseils, offres et bons plans.