TOTAL innove avec de nouveaux automates

Total AVIATION a lancé une campagne de renouvellement des équipements présents sur une centaine de ses terrains d’aviation générale. L’objectif : moderniser ses services et vous offrir toujours plus de facilité dans vos déplacements.

Une campagne nationale

« Sur nos 100 terrains français, ce sont 260 équipements (bornes et appareils distributeurs) qui ont été remplacés ou sont en train de l’être », explique Florent Bernard, responsable ingénierie et support technique chez TOTAL AVIATION. Initié en octobre 2018, après une phase préparatoire, ce chantier se terminera en mai 2019. « Le nouvel automate apportera une amélioration du parcours client avec une borne plus conviviale et plus fonctionnelle (amélioration de l’ergonomie). Il était important de redonner une image plus moderne à notre réseau aviation d’autant plus que le groupe bénéficie de toute l’expertise de notre réseau de stations routières », détaille Zineb DOGHMI, ingénieur travaux chez TOTAL AVIATION et chargée de la campagne.

L’illustration du savoir-faire unique de Total

Ce projet a été déployé de manière totalement inédite au sein du périmètre aviation France de Total. En effet, les équipes se sont inspirées des méthodologies appliquées par le réseau des stations routières de Total. Des synergies entre pôles d’expertise destinées à toujours améliorer le service client.

Simplifier l’expérience utilisateur

Accessibles en journée, et même la nuit pour certains, ces nouveaux appareils présentent une interface plus intuitive : tactiles et en couleur, plus grands, les écrans des distributeurs automatiques de carburant sont faciles à utiliser. L’expérience de l’utilisateur est plus simple. « La gestion du carburant pour les aéroclubs et leurs gestionnaires est également facilitée », souligne Zineb Doghmi. Désormais, tout est consultable à distance, par internet. Une évolution qui va dans le sens de l’importance qu’attache TOTAL AVIATION au service client, et qui marque le début d’une nouvelle ère.

Retrouvez l’implantation de nos stations et distributeurs automatiques de carburant ici.

Voir aussi :