Réaliser des travaux d’efficacité énergétique : les conseils de Total

Vous souhaitez faire des économies en diminuant le montant de vos factures d’énergie ? Sachez qu’en effectuant certains travaux, vos dépenses énergétiques vont diminuer. Total vous aide à réduire votre consommation de chauffage en vous accompagnant dans vos travaux de rénovation énergétique. 

Certificats d’Économies d’Énergie : qu’est-ce que c’est ?

Depuis 2005, les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) prévoient que les fournisseurs d’énergie instaurent des programmes auprès de leurs clients, dans le but de les inciter à réaliser des économies d’énergie.

Dans cette optique, Total verse des primes en euros aux particuliers qui réalisent des travaux améliorant la performance énergétique de leur logement, par l’intermédiaire de ses sites de conseils en économies d’énergie (www.lenergietoutcompris.fr ou d’artisans partenaires) ou via les sites d’artisans partenaires.

Cette aide financière est versée sous forme de virement bancaire en euros après réception et validation de votre dossier à la fin de vos travaux.

 

Quels travaux énergétiques ouvrent droit à une prime énergie ?

Les Certificats d’Économies d’Énergie sont applicables dans le cadre de plusieurs types de travaux de rénovation énergétique. Ainsi, vous pouvez obtenir une prime pour les projets suivants :

  • Des travaux d’isolation.
  • L’installation d’équipements de chauffage.
  • L’installation d’équipements de productions d’énergie à partir d’énergies renouvelables.

 

Les éco-gestes

Adopter les bons réflexes et faire preuve de bon sens permet d’alléger sa facture d’énergie. Il est en effet possible d’agir et ce, dans toutes les pièces de la maison. Cela passe par exemple par éteindre la lumière en quittant une pièce ou faire tourner sa machine à laver uniquement lorsqu’elle est remplie.

 

D’autres aides pour son projet de rénovation

Une rénovation énergétique permet à terme de faire des économies. Or, le coût des travaux parfois élevé peut empêcher des foyers de réaliser ce projet. Certains organismes accompagnent les particuliers et octroient des aides pour financer des travaux de rénovation énergétique.

ANAH

L’Anah (Agence nationale de l’habitat), dans le cadre de son programme « Habiter mieux », encourage l’habitat économe en octroyant des aides pour le financement de travaux énergétiques, dans les logements de plus de 15 ans.

Crédits d'impots

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) est une mesure fiscale permettant à tous, y compris les ménages non imposables, d’être remboursés d’une partie des sommes engagées pour certains travaux de rénovation énergétique.

L’Energie tout compris

L’énergie tout compris est un site de conseil en économies d’énergie, proposé par Total.

L’énergie tout compris vous accompagne de la phase de réflexion à la réalisation concrète de votre projet de rénovation énergétique, à l’aide d’un panel de services gratuits en ligne : un diagnostic en ligne, une demande de devis accompagnée d’une mise en relation, une demande de prime en ligne, et des simulateurs d’aides financières.

Vous aimerez aussi 

Comment est déterminé le prix des énergies ?

Total me conseille

Comment réduire ma facture ?