Quels sont les avantages de l'électricité verte pour votre maison au quotidien ?

Total Spring est l’offre de gaz naturel et d’électricité verte* de Total pour la maison. Il est très simple de s’éclairer et de se chauffer grâce aux énergies renouvelables. Comment est produite cette énergie verte ? Quelle différence avec l’électricité conventionnelle ? Comment changer simplement de fournisseur d’énergie ? Découvrez tous les avantages de choisir l’électricité verte* pour la maison, avec Total Spring.

Pourquoi choisir Total Spring ?

électricité à la maison

En souscrivant aux offres Total Spring, vous faites le choix d’une électricité verte* pour la maison, issue de productions françaises. Vous profitez également d’une réduction de 10 %** sur le prix du gaz naturel et de l’électricité par rapport aux tarifs fixés par l’État. 

Le service client Total Spring est disponible 7 jours sur 7 de 8 h à 20 h, par téléphone au 36 56, par mail (via ma-demande@total-spring.fr) ou directement sur la page Facebook ou Twitter de Total Spring.

 

Électricité, électricité verte : quelles différences ?

Pourquoi choisir l'électricité verte comme énergie

On appelle « électricité verte* » l’électricité produite à partir de sources d’énergies renouvelables. On compte parmi les énergies renouvelables l’énergie produite grâce au vent (éolien), au soleil (photovoltaïque) ou encore grâce à l’eau (hydraulique ou marémotrice).

Une fois produite, cette électricité verte* est injectée dans le réseau de distribution. Pour l’utilisateur final qui choisit l’électricité verte* pour sa maison, il n’existe pas de différence avec l’électricité conventionnelle.

Comment bénéficier d’une électricité verte produite en France ?

Bénéficier d'une électricité verte

Afin de certifier que l’électricité proposée par Total Spring est bien d'origine renouvelable, nous avons recours à un système européen de traçabilité : les Certificats de Garantie d’Origine.

Grâce à ce mécanisme, Total Spring garantit que l’électricité verte* choisie pour votre maison a été produite et injectée sur le réseau de distribution en quantité équivalente à votre consommation.

L’électricité verte* proposée dans les offres Total Spring provient exclusivement d’installations situées en France.

Comment changer de fournisseur d’électricité simplement et sans engagement ?

changer de fournisseur d'électricité

Vous pensez encore qu’un changement de fournisseur s’accompagne de lourdes démarches administratives ? Avec Total Spring, c’est fini ! Lors du changement de fournisseur, Total Spring s’occupe de tout pour vous. Vous n’aurez pas de coupure d’énergie lors du changement, pas de modification de compteur et les démarches de résiliation seront prises en charge. Et le changement de fournisseur est gratuit !

électricité verte biomasse

Découvrez notre vidéo pour tout savoir sur l’électricité verte*

Vous aimerez aussi 

Rentabiliser mon toit

Chauffage à la maison

Total me conseille

Mentions légales :

*Électricité verte : électricité renouvelable d’origine française : la totalité de l’électricité vendue dans le cadre de l’offre « Total Spring »  est couverte par des garanties d’origine achetées en fin d’année civile. À l’aide de ce mécanisme, Total Spring garantit que de l’électricité d’origine renouvelable a été produite et injectée sur le réseau électrique en quantité équivalente à la consommation de ses clients. Détails sur spring.total.fr.

** Comparaison, sur un même mois, entre le prix HT du kWh électricité et/ou gaz Total Spring, hors abonnement, et celui HT du tarif réglementé en vigueur. Le prix HT du kWh électricité Total Spring est fixe (hors évolution des impôts, taxes et contributions de toute nature) pendant 1 an à compter du premier jour de fourniture, indépendamment de l’évolution du tarif réglementé.  Le prix HT du kWh gaz Total Spring est, selon le choix du client, soit indexé sur l’évolution du marché du gaz français (indice PEGN-111) pendant 1 an à compter du premier jour de fourniture, (hors évolution des impôts, taxes et contributions de toute nature), soit fixe pendant 1 an à compter du premier jour de fourniture (hors évolution des impôts, taxes et contributions de toute nature), indépendamment de l’évolution du tarif réglementé. Le prix appliqué dépend de la classe de consommation souscrite et/ou de la zone tarifaire du site de consommation du client (détails sur www.total-spring.fr). RCS Paris 518 984 992.