Skip to content

Total vous propose le « Coup de Pouce Thermostat »

Total est signataire de la charte d’engagement « Coup de pouce Thermostat avec régulation performante » mise en place par le gouvernement à travers le dispositif des Certificats d’économies d’énergie – CEE – (arrêté ministériel du 22 juin 2020).

Objectif : vous encourager à effectuer des travaux d'économie d'énergie en vous versant d’importants montants de primes « Total Coup de pouce Thermostat avec régulation performante ».

Découvrez notre offre

 

CETTE AIDE EST ATTRIBUÉE À TOUS LES MÉNAGES, N’ATTENDEZ PLUS !

 

Si l’on vous dit : réduction de vos factures d’énergie et primes de 150€, ça vous tente ?

Bénéficiez d’une prime de 150 € par logement pour l'installation d’un équipement ayant la fonction de programmation d’intermittence (thermostat programmable), sur un système de chauffage individuel existant. Cette installation vous permet de maîtriser plus facilement vos dépenses en énergie et donc réduire le montant de vos factures.

 

Vous êtes éligibles si :

  • Votre équipement actuel est un système de chauffage individuel avec boucle d'eau chaude 
  • Vous souhaitez installer un équipement de programmation par intermittence incluant une régulation de température de classes VI, VII ou VIII  ;

OU

  • Votre équipement actuel est un système de chauffage individuel sans boucle d'eau chaude
  • Vous souhaitez installer un équipement de programmation par intermittence incluant une régulation automatique de la température par pièce ou, si cela est justifié, par zone de chauffage.

L’équipement doit possèder les fonctions de programmation d’intermittence au sens de la norme EN-12098 Régulation pour les systèmes de chauffage partie 5 : programmateur d’intermittence pour les systèmes de chauffage.

La mise en place est réalisée par un professionnel RGE. La preuve de réalisation de l’opération mentionne la mise en place d’un programmateur d’intermittence au sens de la norme EN-12098-5.

A défaut, la preuve de réalisation de l’opération mentionne la mise en place d’un équipement avec ses marque et référence et elle est accompagnée d’un document issu du fabricant indiquant que l’équipement de marque et référence mis en place est un programmateur d’intermittence au sens de la norme EN-12098-5.

Comment demander votre prime ?

Les étapes à suivre pour obtenir la prime « Total Coup de pouce Thermostat avec régulation performante » sont les suivantes :

  1. 1

     

    Prenez connaissance de notre offre « Total Coup de Pouce Thermostat avec régulation performante »

     

  2. 2

     

    Acceptez l’offre de Total puis signez un devis avec un professionnel qualifié RGE*

     

  3. 3

     

    Faites réaliser vos travaux par un professionnel qualifié RGE*

     

  4. 4

     

    Envoyez votre dossier complet

     

  5. 5

     

    Recevez votre prime en euros

     

* Le label RGE (« Reconnu Garant de l'Environnement ») est un signe de qualité délivré à une entreprise qui remplit certains critères lors de la réalisation de travaux d'économie d'énergie dans les logements. Il s'agit d'un label reconnu par l'État.

 

 

Découvrez aussi : nos engagements Faire

Pour bénéficier de plus d'informations et de conseils sur la rénovation énergétique de l'habitat, vous pouvez également vous renseigner sur FAIRE.

Cette plateforme est un service public mis en place par l’ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) et a pour objectif d’informer les ménages sur la maîtrise de l’énergie, la rénovation énergétique et les énergies renouvelables.

 
FAIRE

Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique : Les démarches de Total

 

 

Cumulez votre prime avec d'autres aides disponibles

Pour minimiser le financement qui reste à votre charge, cumulez votre prime CEE Total « Total Coup de Pouce Chauffage » avec :

  • le Crédit d’Impôt pour la transition Énergétique (CITE) ;
  • l’aide « Habiter Mieux agilité » de l’ANAH, éligible sous conditions de revenus. L’aide « Habiter Mieux sérénité » n’est pas cumulable ;
  • l’Éco-prêt à taux zéro ;
  • le chèque énergie sous condition de ressources (vérifiez votre éligibilité) ;
  • si votre logement a plus de 2 ans au début des travaux, vous pouvez bénéficier d’une TVA à taux réduit de 5,5 % ;
  • en fonction de votre lieu d’habitation (région/département/commune), vous pouvez éventuellement bénéficier d’aides locales.

Découvrez toutes les aides pour vos rénovations énergétiques sur le portail du Ministère de l'Économie, des Finances, de l'Action et des Comptes publics : economie.gouv.fr.

 

Améliorez toujours plus votre logement et bénéficiez de primes

Voiture, moto, maison ou loisirs : recevez chaque mois nos conseils, offres et bons plans.