Quand commander du pellet ?

Au moment de refaire le plein de combustibles pour vos installations de chauffage, certaines périodes de l’année se montrent nettement plus avantageuses, aussi bien d’un point de vue financier (produit moins cher) que pour la qualité du service (livraison rapide). Une situation également valable au moment d’acheter des granulés de bois pour votre habitation. Retrouvez les conseils pour savoir quand commander du pellet, avec Total.fr.

Quelle est la meilleure période pour acheter du pellet ?

Le retour des beaux jours, dès la fin de la saison de chauffe, apparaît comme la période la plus intéressante pour commander du pellet et refaire vos stocks. Acheter ses granulés de bois au printemps, voire pendant l’été, présente des avantages concernant le coût mais aussi les délais de livraison.

En effet, à partir de la fin du mois de mars, les tarifs se montrent particulièrement avantageux. Face à une demande faible liée au retour de la chaleur, le prix de la tonne de pellets atteint son niveau le plus bas de l’année. Dans le même temps, les fournisseurs de pellets ont tendance, eux aussi, à proposer des prix très intéressants, notamment afin d’écouler les stocks restants. Il peut être également possible de demander à étaler le paiement en plusieurs fois plutôt qu’en une seule facture, au moment de faire vos stocks de pellets. De même, pensez à comparer les tarifs proposés par les différents vendeurs : la concurrence dans une période calme peut les inciter à « casser » les prix.

Si les foyers ont généralement tendance à attendre l’automne et le retour de la saison froide pour commander leurs granulés de bois. En fin d’année, les vendeurs de pellets ont donc un carnet de commandes souvent très chargé. En anticipant vos futurs besoins et en achetant vos granulés au printemps ou en été, vous bénéficierez d’un service de livraison plus rapide et performant. Vous serez alors tranquille pour le reste de l’année et ne serez pas pris de court si le froid se fait précoce.

 

Pourquoi commander des pellets TOTAL Pellets Premium ?

Commander des pellets TOTAL Pellets Premium, c’est s’assurer de bénéficier des meilleurs prix pour des granulés de qualité supérieure, et profiter d’un service de livraison rapide, tout au long de l’année. En achetant vos granulés auprès de l’un des fournisseurs TOTAL près de chez de vous, vous avez la certitude de bénéficier de pellets :

  • certifiés DINplus ;
  • d’un taux d’humidité inférieur ou égal à 8 % ;
  • d’un taux de cendres égal ou inférieur à 0,5 % ;
  • d’un PCI d’au moins 4,8 kWh/kg ;
  • d’une masse volumique d’au moins 630 kg/m3.

Un gage de qualité, peu importe la saison à laquelle vous commandez, pour des combustibles assurant le bon fonctionnement de vos appareils de chauffage. Avec les TOTAL Pellets Premium, les prix bas n’influent pas sur la qualité du produit.