Total France agit pour une accessibilité augmentée et une plus grande proximité client

Faciliter la recherche de solutions pour la vie quotidienne et les rendre accessibles au plus grand nombre, c’est ce qu’on vous propose en offrant une accessibilité augmentée à notre service consommateurs, notre site total.fr et nos stations-services.

 

Deafi : pour un service de relation client accessible aux sourds et malentendants

Notre service consommateurs propose désormais aux sourds et malentendants l’assistance d’un vidéo-conseiller - lui-même sourd - ou d’un interprète français Langue des Signes Française diplômé. Ce nouveau service a été déployé en collaboration avec Deafi, premier centre de relation client au monde dédié aux personnes sourdes ou malentendantes via son application DeafiLine.
Cette nouveauté est accessible, au choix, depuis un ordinateur (par webcam en LSF ou par chat), sur téléphone mobile ou tablette : https://total.deafiline.net/connect/service/total

Egalement, dès novembre et depuis nos stations-services TOTAL une extension de l’assistance aux clients sourds et malentendants est possible via l’application « Interprète Dans La Poche », développée par le même partenaire :

 

FACIL’iti : pour un site internet adaptatif et accessible pour tous

Total.fr avec la technologie innovante développée par FACIL’iti, rend l’affichage de son site plus accessible aux personnes avec des difficultés de navigation ou en recherche de confort ! Cette solution gratuite permet d’adapter le contenu de notre site internet aux difficultés que peuvent rencontrer les internautes atteints de troubles comme la maladie de Parkinson, la malvoyance, le daltonisme, la dyslexie...

Comment en bénéficier ?
Chaque internaute peut créer en quelques clics son profil sur le site de FACIL’iti : https://ws.facil-iti.com/ en fonction des difficultés auxquelles il est confronté, profil stocké en local sur son terminal (ordinateur, mobile ou tablette).

A chaque connexion au site total.fr, le site s’ouvrira ensuite dans la version adaptée à votre handicap : trouver une station-service TOTAL sur un trajet, demander une offre pour votre entreprise ou s’informer sur les carburants TOTAL sont autant de services rendus plus accessibles aux clients grâce à une expérience utilisateur améliorée.

 

JustBip Assistance : pour se déplacer en toute tranquilité

Nos stations-services proposent de bénéficier d’un accueil facilité pour les personnes à mobilité réduite. Ce service gratuit permet d’avertir notre personnel de la station de votre arrivée afin d’être servies si vous le souhaitez. Soucieux de répondre aux besoins de chacun, TOTAL s’engage dans plus de 1000 stations TOTAL et TOTAL Access de garantir un accès facilité à ses espaces et ses services.

Comment en bénéficier ?
Inscrivez-vous sur l’application mobile JustBip Assistance

Comment utiliser JustBip Assistance ?
Retrouvez la marche à suivre pas à pas