21/10/2019 Press release

TOTAL WASH accompagne ses futurs partenaires dans le déploiement de son offre de centres de lavage hors station-service

Devenez partenaire Total WASH

 

Nanterre, le 14 octobre 2019.   Présent au salon Equip Auto (du 15 au 19 octobre, à Paris, porte de Versailles), TOTAL WASH, plus grand réseau de lavage automobile en France, dévoile son offre de lavage hors station-service aux propriétaires de centres de lavage indépendants et aux investisseurs

Le développement d’une offre de lavage hors station-service

Leader du lavage en France, TOTAL WASH poursuit l’expansion de son réseau et dépasse les frontières du lavage en station-service en proposant aux entrepreneurs et investisseurs un concept novateur : la création d’un centre de lavage indépendant, proposant une offre complète de lavage extérieur et intérieur.

Deux concepts sont mis à disposition :

  • centre de lavage rouleaux et haute pression, géré en toute autonomie et entièrement automatisé, avec des équipements de qualité : portique multiprogrammes avec brosses douceur et lave châssis, pistes haute-pression avec brosses, canons à mousse et cire lustrante, aspirateurs avec souffleurs, parfumeurs d’habitacles et lave-tapis ;
  • centre de lavage à la main, avec un matériel de pointe (machine à vapeur, aspirateurs, compresseurs et produits d’entretien sans eau), des prestations complémentaires à forte valeur ajoutée (pressing des sièges, soin du cuir…) et une gestion des rendez-vous et des paiements entièrement digitalisée via la nouvelle application TOTAL WASH. 

Un accompagnement sur mesure pour les futurs investisseurs

Les partenaires qui rejoignent le réseau TOTAL WASH peuvent bénéficier d’un suivi personnalisé à chaque étape de leur projet. Cet accompagnement inclut la coordination et le suivi des travaux, la formation du personnel, une assistance dans les démarches administratives, des outils de communication et de gestion, ainsi qu’un interlocuteur dédié.

Un déploiement d’offres innovantes

En matière d’innovation, TOTAL WASH mise à la fois sur le matériel (déploiement d’une offre premium, aspirateurs souffleurs, parfumeur, lave-tapis…) et sur de nouveaux modes de tarification (offres promotionnelles, happy hours).

Avec son application mobile, TOTAL WASH propose le premier parcours client entièrement digitalisé (de la recherche du centre le plus proche au lancement du programme de lavage sur site), apportant un canal de vente supplémentaire et une visibilité accrue de ses centres.

Enfin, TOTAL WASH accélère le déploiement de ses différents concepts de lavage en France, complétant ses centres de lavage rouleaux et haute pression historiques avec de nouveaux concepts de lavage à la main et bientôt Tunnel et Lavage pour poids lourds.

« Aujourd’hui, la stratégie d’expansion de notre activité Lavage se poursuit également en dehors de nos stations-service. Premier réseau de lavage automobile en France, TOTAL WASH est un acteur de référence pour les investisseurs qui souhaitent développer leur centre de lavage ou créer une activité nouvelle. En se rapprochant de Total Wash, ils peuvent ainsi bénéficier :

  • de la force d’un réseau dense, reconnu pour son savoir-faire technique et ses offres innovantes et de qualité ;
  • de l’ancrage terrain de nos équipes commerciales, partout en France ;
  • de notre large réseau de partenaires et spécialistes du lavage automobile ;
  • d’un portefeuille de clients, particuliers comme professionnels, déjà fidélisés grâce à nos cartes TOTAL WASH et TOTAL* » souligne Alexis Vovk, président de Total Marketing France.

*Carte TOTAL proposée pour la clientèle professionnelle TOTAL FLEET et permettant d’effectuer des achats de lavage au sein de l’ensemble des stations  TOTAL WASH partout en France.

 

TOTAL WASH en quelques chiffres :

+ de 1 030 centres de lavage partout en France. TOTAL WASH est le plus grand réseau de lavage auto en France ;

+ de 17 millions de lavages réalisés chez TOTAL WASH chaque année ;

5 millions de cartes TOTAL WASH rechargées chaque année ainsi que 2 millions de porteurs de la carte TOTAL déjà fidélisés ;

Objectif d’ouverture de 500 centres de lavage TOTAL WASH supplémentaires d’ici 2025 dont 175 centres de lavage à la main et 140 centres rouleaux/ haute-pression hors station-service.

 

 

TOTAL WASH est présent sur le salon EQUIP AUTO du 15 au 19 octobre

Porte de Versailles - Paris

Pavillon 1

Stand 025

 

À propos de Total Marketing France

La société Total Marketing France, filiale à 100 % de Total Marketing Services, est dédiée aux activités opérationnelles en France.

Elle est en charge, pour la France, de l’approvisionnement et de la commercialisation des carburants, du fioul domestique et des fiouls industries (fiouls lourds), de la commercialisation des lubrifiants automobiles, de l’exploitation des stations-service TOTAL, TOTAL Access et ELAN ainsi que du plus grand réseau de lavage auto en France, TOTAL WASH, avec plus de 1000 centres de lavage. En 2018, plus de 11 millions de lavages ont été réalisés au sein du réseau TOTAL WASH.

Ses 6 600 collaborateurs (16 filiales comprises) mettent tout en œuvre pour être proches de leurs clients, vivre au rythme de leurs besoins en énergie, leur proposer les solutions les plus économiques et les plus innovantes afin d’être un acteur privilégié sur les marchés de la mobilité et du chauffage en France.

À propos de la branche Marketing & Services de Total

La branche Marketing & Services de Total développe et distribue des produits principalement issus du pétrole et tous les services qui peuvent y être associés. Ses 31 000 collaborateurs sont présents dans 109 pays, ses offres de produits et de services commercialisées dans 150 pays. Total Marketing & Services accueille chaque jour plus de 8 millions de clients au sein de son réseau de plus de 14 000 stations-service dans 62 pays. 4e distributeur mondial de lubrifiants et 1er distributeur de produits pétroliers en Afrique, la branche commerciale de Total appuie son développement sur 50 sites de production dans le monde où sont fabriqués des lubrifiants, des bitumes, des additifs, des carburants et des fluides spéciaux.

À propos de Total

Total est un acteur majeur de l'énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

 

* * * * *

 

Contacts

Agence Wellcom : Léa Terrier - [email protected]

        Keti Delprat - [email protected]

Avertissement

Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL S.A. détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL S.A. ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « TOTAL », « Groupe TOTAL » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs.

Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL S.A. ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.