22/02/2019 News

Total lance TOTAL FLEET, la gestion de flotte tout-en-un, connectée et multi-énergies

Paris, 21 février 2019 – Total accélère son développement pour devenir le leader de la mobilité professionnelle et déploie avec TOTAL FLEET la première solution complète du marché des flottes d’entreprises. Cette nouvelle offre innovante regroupe la carte TOTAL multi-énergies, un portail client dédié et évolutif, une nouvelle application de télématique embarquée et des solutions de recharge électrique en mobilité et au sein des entreprises. TOTAL FLEET devient ainsi le partenaire privilégié pour simplifier la gestion de flotte en temps réel, optimiser les coûts et accompagner au quotidien la mobilité des professionnels de la route.

 

TOTAL FLEET : des expertises au service de la mobilité professionnelle

Avec cette solution unique, Total propose aujourd’hui une large gamme de produits et services :

  • la carte TOTAL multi-énergies avec son concentré de solutions pour la mobilité professionnelle au sein du plus grand réseau accepteur de France :
    • une offre de carburants de qualité aux meilleurs prix sur l’ensemble des réseaux TOTAL, TOTAL Access et Elan ;
    • un réseau de lavage premium avec TOTAL WASH ;
    • une pause shopping dans les boutiques Bonjour ;
    • une facilité de gestion des coûts de péage et de parking ;
    • un accès aux bornes de recharge électrique (12 000 en France et plus de 50 stations équipées à ce jour de bornes de recharge rapide) ainsi qu’au réseau TOTAL de Gaz Naturel pour Véhicule (GNV).
  • TOTAL FLEET le portail : un espace client sur une plateforme simple et intuitive qui centralise tous les aspects de la gestion d’une flotte automobile. Cette solution digitale permet d’améliorer le parcours et l’expérience client (communication avec les conducteurs, gestion des cartes et des véhicules, calcul de la fiscalité…) et propose en option une gestion automatisée des amendes ;
  • TOTAL FLEET Connect : un boîtier connecté transmet les données de conduite en temps réel, permettant de piloter de façon proactive et automatique son parc de véhicules. Un scoring en termes de sécurité et d’écoconduite est attribué au conducteur, qui reçoit un coaching personnalisé via une application mobile. Ce nouveau service permet au gestionnaire de flotte de réduire la consommation de carburant et la sinistralité de ses véhicules ainsi que le coût de l’assurance (jusqu’à 10 % d’économies).
    Issue de la technologie développée par WayKonect1, cette offre est également ouverte aux clients qui n’utilisent pas la carte TOTAL ;
  • TOTAL FLEET Le Mag : le décryptage de l’actualité de la mobilité des pros proposant notamment des services et conseils de gestion pour une meilleure efficacité énergétique.

« TOTAL FLEET est une solution multi-énergies 360, innovante et pionnière sur le marché » souligne Alexis Vovk, président de Total Marketing France. « Bâtie sur l’expérience acquise par TOTAL GR, elle offre à nos clients professionnels une gestion complète et intégrée de l’ensemble de leurs dépenses en énergie. TOTAL FLEET répond à leurs attentes quelle que soit la taille de leur entreprise, de leur parc de véhicules et de leur cas d’usage »

 

À propos de TOTAL FLEET

Leader sur le marché des cartes pétrolières en France avec plus 2 millions de porteurs de la carte TOTAL, pour 135 000 entreprises clientes, TOTAL FLEET (historiquement TOTAL GR) repose sur un réseau de près de 17 000 stations-service en Europe, dont 3 500 en France aux marques TOTAL, TOTAL Access et ELAN. Sur le marché B2B, TOTAL FLEET développe des solutions pour simplifier la vie des gestionnaires de flotte et optimiser la gestion de leurs parcs de véhicules. Plus d’infos sur carte.total.fr

 

À propos de la branche Marketing & Services de Total

La branche Marketing & Services de Total développe et distribue des produits principalement issus du pétrole et tous les services qui peuvent y être associés. Ses 31 000 collaborateurs sont présents dans 109 pays, ses offres de produits et de services commercialisées dans 150 pays. Total Marketing & Services accueille chaque jour plus de 8 millions de clients au sein de son réseau de plus de 14 000 stations-service dans 62 pays. 4e distributeur mondial de lubrifiant et 1er distributeur de produits pétroliers en Afrique, la branche commerciale de Total appuie son développement sur 50 sites de production dans le monde où sont fabriqués des lubrifiants, des bitumes, des additifs, des carburants et des fluides spéciaux.

 

À propos de Total

Total est un acteur majeur de l'énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

 

Contacts

Wellcom - Marine Vexiau l 01 46 34 60 60 l [email protected]

Relations Médias Total S.A. : +33 1 47 44 46 99 l [email protected] l @TotalPress

 

Avertissement

Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL S.A. détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL S.A. ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « TOTAL », « Groupe TOTAL » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs. Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL S.A. ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.

 

 

Cf. le Communiqué de Presse du 26/06/2018 : « Total acquiert la Startup française WayKonect »