Skip to content

19/08/2020 News

Le groupe TOTAL déploie un objet connecté de géolocalisation

Findit
Findit

 

Le groupe TOTAL s’est appuyé sur sa filiale Stedis pour déployer dans un premier temps en France une solution dédiée à tracer les remorques.

L’offre Findit "Où est ma remorque" consiste en l’installation du boîtier Findit sur la remorque : à travers le réseau sans frontières Sigfox et grâce à une antenne GPS, l’entreprise peut ainsi identifier ses matériels sous-utilisés, perdus voire volés, via la localisation à l’arrêt des remorques, châssis ou caisses mobiles et le paramétrage d’alertes.

La solution est distribuée en France aux transporteurs par AS24 et dans les réseaux de supply chain par Stedis.
Cette solution a été testée pendant un an auprès de clients transporteurs et est commercialisée avec succès depuis Janvier 2019.

Les boîtiers Findit, autonomes en énergie, permettent de visualiser sur une cartographie et via une API les temps d’arrêt des remorques, de détecter l’accrochage-décrochage, de comptabiliser les temps de maintenance et d’identifier les mouvements non autorisés.

La solution Findit « Où est ma remorque » est proposée en abonnement à un prix très compétitif, avec mise à disposition du boitier Findit.
De nouveau services B2B pour l’agriculture et le transport ferroviaire sont à l’étude pour commercialisation fin 2020.

 

carte remorque
carte remorque

 

 

En savoir plus :

Voiture, moto, maison ou loisirs : recevez chaque mois nos conseils, offres et bons plans.