11/04/2019 News

« La plus épique des batailles » pour les carburants TOTAL EXCELLIUM

Paris, le 8 Avril 2019 – BETC, l’agence conseil en communication de Total Marketing & Services, a développé avec Total une nouvelle campagne internationale pour les carburants TOTAL EXCELLIUM. 

Dans cette campagne, le carburant TOTAL EXCELLIUM est incarné par une armée de super héros issus d’univers, d’ethnies et d’époques différentes. Sa mission ? Faire disparaître la crasse présente dans un moteur, elle-même représentée par une horde de monstres hideux et sales.

Sur un ton résolument moderne et spectaculaire, cette nouvelle campagne met en avant l’effet nettoyant du carburant TOTAL EXCELLIUM et ses bénéfices pour le consommateur. Un moteur propre, c’est un moteur qui dure plus longtemps, qui consomme moins, qui conserve ses performances d’origine et qui émet moins de CO2.

La campagne est signée « Le carburant qui nettoie votre moteur kilomètre après kilomètre » un message clair sur le bénéfice produit du carburant TOTAL EXCELLIUM.

Réalisée par Simon McQuoid, cette campagne emprunte les codes populaires des films blockbusters, une tradition pour Total qui a pris l’habitude de jouer avec ce registre pour ses campagnes produits internationales ces dernières années. Le réalisateur australien y apporte tout son talent, et sa tonalité décalée, pour achever d’en faire une campagne inattendue et impactante, un objet original dans le paysage publicitaire des communications sur les carburants.

En France, Vizeum, l’agence conseil média de Total, orchestre la stratégie média de cette campagne du 7 avril au 12 mai déployée en télévision, en radio et en digital. Cette dernière sera également relayée par un dispositif PLV dans les 3 500 stations TOTAL, TOTAL ACCESS et ELAN.

 

À propos de l’agence BETC

BETC (BETC Paris, BETC Digital, BETC ETOILE ROUGE, BETC Design, BETC London, BETC Sao Paolo, Rosapark et Les Magasins généraux), créée en 1994, est la 1ère agence de publicité européenne et la 5ème mondiale selon les Cannes Lions 2017. Elle renouvelle le rapport entre les marques et la création. Par envie, curiosité et engagement, BETC crée des synergies nouvelles et produit ses propres contenus dans les domaines de la musique, du film, de l'édition, du design... BETC est à l'initiative du projet des Magasins généraux à Pantin dans lesquels l'agence a emménagé le juillet 2016 ; un nouveau lieu de création, d’innovation, de production et de partage situé au cœur du Grand Paris et qui accueille d'autres acteurs du monde de l'art et des médias dont le CNEAI et Medialab93. 

https://betc.com/fr/

 

 

Contact BETC:

Olivier Duval

E : [email protected]

T : 06 64 59 67 39