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31/03/2021 News

Bornes de recharge pour véhicules électriques à Paris : Total devient l’opérateur du nouveau réseau public Bélib’

Paris, 31 mars 2021 - Total est devenu officiellement le gestionnaire de Belib’, le réseau public de bornes de recharge pour véhicules électriques à Paris. L’opération de reprise du réseau actuel a été réalisée avec succès et sans discontinuité de service par les équipes techniques de Total au cours de la journée du 25 mars 2021. 

Le basculement initial et effectif de ces premières bornes (déjà présentes sous la marque Belib’) sera progressivement suivi par le déploiement de bornes de recharge neuves pour remettre complétement à niveau l’ancien réseau Autolib’. 

Les bornes de recharge Belib’ sont désormais alimentées en électricité 100% d’origine renouvelable, fournie par Total Direct Energie. Dans les prochains mois, Total va développer un parc de centrales solaires en France qui sera entièrement dédié à couvrir l’intégralité des besoins en électricité de ce réseau.

 

Logo Belib'

 

Total Marketing France, filiale de Total, avait remporté en novembre dernier l’appel d’offres de la Mairie de Paris portant sur la modernisation et l’extension du parc de bornes de recharge publiques. Le basculement étant devenu effectif, Total devient donc le gestionnaire pour 10 ans de l’unique réseau public de recharge sur voirie installé au cœur de la capitale française. A terme, ce seront plus de 2 300 points de recharge réunis sous la marque unique Bélib’ qui seront accessibles aux abonnés et aux visiteurs, soit une augmentation de plus de 50% de l’offre de recharge à Paris. 

« Nous sommes particulièrement fiers de ce partenariat avec la Ville de Paris, qui s’inscrit dans notre stratégie d’être un acteur reconnu de la transition énergétique pour une mobilité durable. Il est un symbole de notre transformation de Total en TotalEnergies. » déclare Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total. « Notre priorité sur le réseau Belib’ a été d’offrir aux utilisateurs une transition aussi fluide et simple que possible. Notre ambition est désormais de développer et moderniser ce réseau, en offrant plus de services pour faciliter l’utilisation des bornes de recharge électrique réparties dans toute la capitale. »

Paris complète la liste des grandes agglomérations européennes (Londres, Bruxelles et la Région Métropolitaine d’Amsterdam) qui s’appuient sur l’expertise de Total pour accompagner l’évolution des mobilités de leurs concitoyens. 

 

Le nouveau service Belib’ : une offre de bornes de recharge rénovée, unifiée et enrichie tout au long de l’année 2021

 

Logo Belib'

 

Fluidité d’accès et simplicité, pour les anciens et nouveaux abonnés

Les points de recharge en fonctionnement de l’actuel réseau Belib’ continuent d’être accessibles, sans interruption de service, pour les abonnés actuels. Ces mêmes abonnés bénéficient d’une procédure simplifiée permettant de valider en quelques clics leur souscription au nouveau service. Le service est également ouvert à tous les nouveaux utilisateurs.

 

Une nouvelle expérience client : Le site internet Belib.paris, l’application mobile Bélib’ (disponible sous Android et iOS) et le compte Twitter @belib_paris, dédié à la communauté Belib’, ont été spécialement conçus pour offrir une expérience client simple et intuitive.

 

Apple Store

 

google play

 

 

Des tarifs adaptés : la nouvelle grille tarifaire est adaptée à chaque utilisateur (Abonné résident, Abonné non-résident ou Visiteur) et répond à leurs besoins en puissance de recharge avec trois catégories de tarifs (FLEX, BOOST et BOOST+). Une offre MOTO, spécialement dédiée aux deux roues, est également proposée. Le détail de ces tarifs est disponible sur le site Belib’ (sous l’onglet ‘Mon Compte’)

 

La disponibilité et la fiabilité des bornes de recharge est assurée par une équipe de maintenance entièrement dédiée au réseau Belib’ et permettant de garantir une très haute disponibilité des bornes de recharge. Elle est complétée par un service client disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 au 01 85 16 94 02 (au tarif d’une communication locale) pour accompagner tous les utilisateurs. 

 

Le futur réseau Bélib’ en chiffres : 2 329 points de recharge, regroupant à terme notamment :

  • 270 points de recharge Belib’ déjà existants (d’une puissance actuelle de 3 à 22 kW)
  • 1 830 nouveaux points de recharge (7 kW)
  • 140 nouveaux points de recharge dédiés aux deux-roues motorisés (3,7 kW)
  • 80 points dit de « recharge rapide », répartis sur 10 hubs installés dans des parkings souterrains (50 kW)
  • Des places accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR)

Une borne de recharge alimente un ou plusieurs points de recharge. Chaque point de recharge est équipé de connecteurs, aux différents standards du marché, permettant de recharger les véhicules.

 

Belib' Infographie

 

 

À propos de Total Marketing France

Total Marketing France est la filiale de Total dédiée aux activités opérationnelles du Groupe en France métropolitaine. Ses 6 600 collaborateurs sont en charge de l’exploitation du Réseau de 3 500 stations-service TOTAL, TOTAL Access et ELAN, du développement de solutions multi-énergies pour la mobilité (bornes de recharge pour véhicules électriques, GNV, …), de l’approvisionnement et de la commercialisation en carburants à destination des professionnels et des particuliers, de la vente de pellets de bois, de la vente des fiouls domestique et industries, de la commercialisation des lubrifiants automobiles ainsi que des activités de services énergétiques. Ils mettent tout en œuvre pour être proches de leurs clients, vivre au rythme de leurs besoins en énergie, leur proposer les solutions les plus économiques et les plus innovantes afin d’être un acteur multi-énergies privilégié sur les marchés de la mobilité et du chauffage en France.

 

À propos de Total

Total est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus abordable, plus sûre, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable. 

 

Contacts Bélib’

Service commercial et relations clients : 01 85 16 94 02
Site internet : belib.paris  l Twitter : @belib_paris 

Application mobile Belib : 

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Contacts Presse - Total

Relations Médias : +33 1 47 44 46 99 l [email protected] l @TotalPress

 

Avertissement

Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL SE ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « Total », « Groupe Total » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs. Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.

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