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JANVIER 2018 Bouton fermer

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SUKUOI 29

Le SU 29 vola pour la première fois en 1991. Il fit ses débuts aux championnats du monde au Havre (FR) en 1992. Sa structure est composée à plus de 60% de Matériaux composites.
Son taux de roulis est supérieur à 360° seconde avec un facteur de charge de + 12 G – 10 G. il est très spectaculaire en shows aériens.

Hervé de BRUS


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FEVRIER 2018 Bouton fermer

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FOKKER DR1 triplan

Conçu durant la première guerre mondiale, il remporta de nombreuses victoires Allemandes. Très maniable avec des performances exceptionnelles pour l’époque : 185 km /h, plafond 6000 m et d’un rayon d’action de 300 km.
Il était armé de 2 mitrailleuses avec 500 cartouches chacune.
La célébrité du Baron von Richthofen, plus connu sous le pseudonyme de Baron Rouge, car son avion était peint en rouge, est liée à celle du triplan.

Hervé de BRUS


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MARS 2018 Bouton fermer

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STAMPE SV4

Conçu en 1934 pour l’entraînement et la voltige, le Stampe SV4 est un avion créé par 2 ingénieurs belges Jean Stampe et Maurice Vertongen (SV). En 1947 le ministère de l’air crée une escadrille de présentation équipée de 12 Stampes. Cette patrouille donnera naissance à la Patrouille de France en 1953.
L’avion photographié est une très belle restauration.

Hervé de BRUS


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AVRIL 2018 Bouton fermer

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Pitts S2A

Le Pitts est un avion de voltige biplan conçu par Curtis Pitts en 1944.
Il domina toutes les compétitions dans les années 60 et 70. Il reste à ce jour un avion très performant.
Ce modèle est équipé d’un moteur de 200 cv, mais de nombreuses variantes existent.

Hervé de BRUS


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MAI 2018 Bouton fermer

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SOPWITH PUP

Ce chasseur de la première guerre mondiale fut aussi employé en tant que bombardier (4 bombes de 11,3 kg). En 1917 le Pup est parvenu pour la première fois au monde à se poser sur un porte-avion.

Hervé de BRUS


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JUIN 2018 Bouton fermer

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AVA 432

Toujours aussi acrobatique l’avion TOTAL, piloté par Régis Alajouanine à son école de pilotage l’AVA, en stage voltige vertical le terrain de Montluçon Guéret.

Hervé de BRUS


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JUILLET 2018 Bouton fermer

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SKYRAIDER

Ce chasseur bombardier embarqué construit par Douglas, participa après la deuxième guerre mondiale à de nombreuses missions, guerre de Corée, Algérie, Viêt-Nam.
Impressionnant par sa taille et son poids 8180 kg avec armement, il fut l’un des derniers monomoteurs à pistons utilisé par des armées modernes.

Hervé de BRUS


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AOÛT 2018 Bouton fermer

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ZLIN 526 F

Cet avion de voltige a servi d’avion d’entraînement dans de nombreuses écoles de pilotage durant les années 70. Très agréable à piloter il existe aussi en version monoplace destiné à la compétition.

Hervé de BRUS


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SEPTEMBRE 2018 Bouton fermer

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YAK 18 T

Le Yak 18 est un avion utilitaire de 4 à 5 places et acrobatique. Ce modèle était destiné à former les pilotes de l’ex-URSS, il est propulsé par un moteur en étoile de 360 ou 400 cv, suivant les versions.

Hervé de BRUS


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OCTOBRE 2018 Bouton fermer

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MORANE 406

Premier avion de chasse moderne Français.
Propulsé par un moteur de 860 cv Hispano-Suiza V12, il est le premier chasseur à dépasser les 400 KM /h.
Mise en service 1938.

Hervé de BRUS


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NOVEMBRE 2018 Bouton fermer

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ARLETTY 2

Ce racer conçu par un constructeur amateur, déstiné aux courses de pylônes, est sans doute l’un des plus rapide de sa catégorie. Les résultats sont prometteurs, 450 km/h en ligne droite avec 100 cv.

Hervé de BRUS


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DECEMBRE 2018 Bouton fermer

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STEARMAN

La météo n’étant pas toujours favorable en aéronautique il y a certains jours que l’on apprécie, avec ce Stearman.

Hervé de BRUS


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Photo : Hervé de Brus / Peter Bauer / Marie-Dominique Schenk - Total Marketing Services

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