TOTAL Lubrifiants: TGAP

TGAP

La Taxe générale sur les activités polluantes (TGAP) créée en1999 est une taxe imposée à toutes les entreprises dont l’activité et/ou les produits sont considérés comme polluants: déchets, émissions polluantes, huiles et préparations lubrifiantes, lessives, solvants, matériaux d'extraction, pesticides, produits chimiques...

Chaque année le montant de la taxe applicable aux entreprises concernées est révisé. Cette révision est réalisée tous les ans au premier janvier en fonction de l’IPC (indice des prix à la consommation). Le montant dû est proportionnel au degré de pollution émis par l’activité de l’entreprise. Elle participe ainsi à la prévention de la production de déchets ou autre activités polluantes.

Total lubrifiants en sa qualité de producteur de lubrifiants est catégorisée au sein des entreprises dont les activités reposent sur « l’utilisation d'huiles et préparations lubrifiantes à usage perdu (huiles pour moteur deux-temps, graisses utilisées en systèmes ouverts, etc.) ». Chaque année nous nous acquittons de cette taxe et allons encore plus loin en nous engageant dans la réduction de nos activités polluantes.

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.